Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Une histoire d'amour JGobert

Dans mes rêves, une histoire d’amour que je voulais réelle, concrète dans un moment insensé, que je glorifiais. Vivre toujours ce beau sentiment qui m’écorche le cœur, cruel et qui s’évanouit, s’arrête comme un conte de fées de mon enfance.

Bulles de savon tourbillonnant, renvoyant les couleurs du temps au-dessus de ma tête, elles partent loin de moi et meurent dans mes larmes. Du regard, je les suis avec tendresse jusqu’à ce moment fatal où elles éclatent, disparaissent. Un grand vide et des questions auxquelles je n’ai pas de réponses.

Une histoire d’amour si tangible et qui donnait des ailes. Avec cette force infinie, elle s’éteint comme une bougie qui vacille, chancelle aux derniers instants de son existence. La lutte était inégale, je n’ai pas compris.

Souvenirs à ranger précieusement dans le coffre ouvert de ma mémoire et à disposer par conséquence. Souvenirs étranges d’un monde résolu et qui n’a plus sa place dans celui d’aujourd’hui. Souvenirs hallucinés que je transforme et convertis en images sages. Toi et tes toujours transformés en facéties qui ont fait de moi un clown au cœur troublé, déboussolé.

Dans cet aujourd’hui qui me fait vivre, je fouille les heures creuses, les jours qui s’élèvent dans l’ennui. Renait par instant l’envie, le désir de t’appeler, de te parler mais je reste sourde à moi-même. Je ne veux pas ressusciter un passé révolu et changer ce temps borné rempli de tristesse.

Les saisons reviendront et l’automne  qui meurt doucement dans les brumes du passé s’oubliera. L’hiver recouvrira les émotions, les sentiments disparus d’un épais manteau de gel ou de neige. Les beaux jours reviendront avec le printemps naissant.

Et le coffre de tes souvenirs se fermera.

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci Mohamed. Excellente soirée.

    Amicalement

    josette

  • un beau texte , comme j'ame lire

  • Merci Rolande pour ton commentaire.


    Un amour intemporel qui serait  éternel. Voilà ce que cherchent beaucoup de personnes sur cette terre. Remplacer le quotidien par la poésie, par l’amour parfait  et qui du même coup efface la monotonie, la laideur du monde. Et  garder le meilleur dans de beaux  souvenirs.


    Excellente journée  Rolande.


    Bisous Josette

  • Un très beau texte empli d'une sourde nostalgie où la poésie nous porte dans les effluves d'un amour intemporel. Car l'amour dans sa finitude même ne meurt jamais.

    Eternel il est, éternel il demeure. Inscrit à jamais sur les lignes du temps. Non pas le nôtre, mais celui de l'espace intemporel. Une étoile qui reste brillante quelque part dans le Cosmos où nous évoluons. 

    Le coffre se fermera sans doute, mais son contenu, lui, demeurera à jamais.

    Après la résilience, l'apaisante beauté d'un souvenir.

    Bon vent Josette. Je t'embrasse. Rolande

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles