Arts et Lettres

Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone

Voilà 38 ans, je donnais la vie à une jolie petite-fille. Les circonstances ont fait que j’ai du lui manquer durant plusieurs jours et même semaines face à une éclampsie gravissime qui faute de m’ôter la vie m’a plongée dans un coma de plusieurs jours. Elle s’en est sortie et elle devint une belle personne malgré un poids minuscule. Elle est aujourd’hui une jolie maman aimante et affirmée. Une assistance sociale à l’écoute de ses patients.

Je remercie le Seigneur de m’avoir renvoyé d’où j’étais. Malgré une santé restée fragile, entêtée, j’ai voulu un deuxième enfant. Un fils est venu agrandir la famille. Pas besoin de vous dire combien les enfants sont précieux dans ma Vie. Mais c’est le cas pour toutes les mamans. On les aime tant !
Je n’ai gardé aucune séquelle physique ni mentale, mais une résistance limitée. Difficile d’expliquer ce que cette expérience m’a apporté.

J’ai surtout retenu que nous ne sommes que de passage, que la Vie est un cadeau, qu’elle est belle, qu’elle vaut la peine d’être vécue, qu’il faut l’accepter et non la fuir, qu’il faut affronter les difficultés avec courage, compréhension et espoir, qu’il faut vivre l’instant dans le respect de soi et des autres, et que pour évacuer les émotions négatives, maîtriser son égo, la nature est la meilleure compagnie qu’il soit, une source inépuisable d’énergie.

Juste une envie de partager avec vous tous la joie d’être toujours là et d’avoir la chance de voir chaque jour le soleil se lever et se coucher, le sourire de mes enfants, de mes petits-enfants et de celles et ceux que je rencontre sur mon chemin.

© Zoé Valy Au fil des Jours 2018

Vues : 80

Commenter

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Arts et Lettres

Enfin un réseau social modéré!!!

L'inscription sur le réseau arts et lettres est gratuite

  Arts et Lettres, l'autre réseau social,   créé par Robert Paul.  

Appel à mécénat pour aider l'éditeur de théâtre belge

Les oiseaux de nuit

   "Faisons vivre le théâtre"

Les Amis mots de compagnie ASBL

IBAN : BE26 0689 3785 4429

BIC : GKCCBEBB

Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Child Focus

Brussels Museums

      Musée belge de la franc-  maçonnerie mitoyen de l'Espace Art Gallery

Les rencontr littéraires de Bruxelles

Les rencontres littéraires de Bruxelles  que jai initiées sont annulées sine die. J'ai désigné Thierry-Marie Delaunois pour les mener. Il en assurera également les chroniques lors de leur reprise.
                Robert Paul

      Thierry-Marie Delaunois

Billets culturels de qualité
     BLOGUE DE              DEASHELLE

Quelques valeurs illustrant les splendeurs multiples de la liberté de lire

Sensus fidei fidelis . Pour J. enlevée à notre affection fin 2020

Bruxelles ma belle. Et que par Manneken--Pis, Bruxelles demeure!

Menneken-Pis. Tenue de soldat volontaire de Louis-Philippe. Le cuivre de la statuette provient de douilles de balles de la révolution belge de 1830.

(Collection Robert Paul).

© 2022   Créé par Robert Paul.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation