Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Voici la toute première collaboration que j'ai réalisée avec Jean Claude Dumont, peintre belge, qui est incrit sur ce forum.

 

J'avais, en 2005, accompagné de textes des aquarelles du peintre Gérald Tron, en particulier lors d'une exposition à Barvaux.

L'idée de réaliser l'inverse m'était venue, et j'ai posté, à l'intention des peintres amateurs d'un site de poésie, plusieurs textes, dont rendez vous dans la forêt bleue.

 

Quatre semaines après, je recevais de Jean Claude Dumont une photo de la toile qu'il avait réalisée, et qui m'a bouleversé, tellement l'artiste avait su saisir ce que j'avais mis de plus personnel dans ce texte dédié à ma mère disparue en mai 2001. La toile et le texte ont participé à plusieurs expositions. Inutile de dire que cette toile occupe une place d'honneur dans la maison, en raison de sa symbolique. Cela a été le départ d'une collaboration avec Jean Claude Dumont dont je me propose de vous faire découvrir quelques facettes dans l'avenir.

 

Le texte est présenté ici avec la toile non encore encadrée, image telle que je l'ai reçue....

 

Merci de votre passage et de votre lecture

 

12272826682?profile=original   

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Un bel accord d'émotion

    J'aime beaucoup ainsi que la démarche

  • Je suis désolé de laisser autant de fautes dans mes commentaires, et je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je vais faire beaucoup plus attention désormais. Souvent, je dois aller très vite, et je ne fais pas assez attention. Pas sérieux, cela !!!!

  • Bonjour Béatrice

    Merci de vos deux commentaires. La forêt bleue es le etxte le plus important que j'ai écrit depuis mes débus en poésie en 1989 et le restera. Il reste trop intimement moi-même pour qu'un autre puisse le remplacer. Je me rends compte que nous avons des sensibiltiés voisines, écorchées.... c'est ce qui fait que nous comprenons réciproquement nos mots facilement.

     

    Amicalement et poétiquement

    Daniel 

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles