Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

administrateur littératures

12273165693?profile=originalhttp://www.edilivre.com/raconte-moi-mozart-1e74d412a7.html

  Alpes-de-Haute-Provence, printemps 2012, à l'approche de Pâques. Au terme de sa vie, Oscar, personnage grincheux, critique, détesté de tous, n'a certainement pas besoin de faire le point: le monde, c'est lui! Il n'a que faire des autres. Mais un petit événement, bien singulier, le chamboule soudain: elle est blonde, se prénomme Juliette, n'a que sept ans, tout l'avenir devant elle. Pourrait-il à 75 ans subitement s'ouvrir? Changer du tout au tout? Une chance sur un million...

  Cinquième roman de Thierry-Marie Delaunois, "Raconte-moi Mozart..." nous entraîne sur les rives de la Durance, où s'éveillent soudain les consciences face à un grave danger menaçant la région entière: un fragment d'astéroïde fou fonce droit sur la terre... Oscar et Juliette échapperont-ils à l'apocalypse?

  Né en 1959, Thierry-Marie Delaunois est à présent l'auteur de cinq romans et d'un recueil de textes (nouvelles et poésies) intitulé "Au fil d'Isis". Egalement chroniqueur, il publie ses ressentis sur ses lectures sur son site web, là où on peut aussi découvrir de courts textes toujours inédits.

  Un extrait de "Raconte-moi Mozart..."? Accrochez-vous:

  "Le monde dans lequel il évoluait? D'une absurdité sans pareille selon lui, quasi un cas de jurisprudence et encore! D'une complexité de lois et de sentiments dépassant l'entendement, un véritable enfer! Surtout frayer le moins possible avec le peuple, un peuple impossible à décoder, à comprendre. En ce qui le concernait heureusement tout était clair, la paroi de sa bulle solide. Du plexiglas.

  Se protéger, coûte que coûte, n'avoir que des relations utiles, ne jamais s'impliquer, éviter le plus possible les gens, petits et grands, employés comme ouvriers, tel était le credo d'Oscar soixante-quinze balais né un 11 septembre. Fameuse date mais fallait-il le mentionner?

  Les femmes? Toutes des éléments décoratifs - ou presque-, d'une ineptie illimitée, au verbiage incessant. Il en avait connu une, une seule, cela lui avait suffi. Pour la vie! Bien sûr, elles étaient nécessaires à la reproduction de l'espèce humaine. Sans elles, pas de génération future, il devait donc réfréner ses élans, ne pas exprimer son quasi dégoût de l'autre sexe. Toutes les mêmes à travers les siècles! Il avait fait le tour d'une seule, rapidement compris son intérêt à toutes. Lui se faire harponner? Jamais! Autant se cloîtrer, fermer à clé la porte de sa bulle. Elle était belle, l'humanité, bien souvent un bûcher de vanités..."

  NB: Mais rassurez-vous, chers lecteurs, Oscar changera au contact de Juliette...

Raconte-moi Mozart..., Thierry-Marie Delaunois, Edilivre Aparis, novembre 2013, livre papier et format numérique.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • administrateur littératures

    Eh bien je suis heureux comme tout là!

    Merci pour les petites Juliettes ci-dessous!

    La semaine prochaine, je vous présenterai ma dernière parution (août 2015) , un recueil de textes un peu particulier intitulé "Au fil d'Isis".

    ET peut-être que les "petites Juliettes" côtoieront bientôt des "rousses Isis"...

    L'Isis de mon recueil n'a rien à voir avec l' Egypte ancienne, il s'agit ici d'une belle femme rousse, la quarantaine, en reportage pour un magazine photo.

    Affaire à suivre...

    Cordialement,

    Thierry-Marie

  • Merci d'ores et déjà à ceux qui ont déjà offert à l'auteur leurs petites Juliettes, qui avec leurs sourires, nous redonnent le ciel, sa musique, ses couleurs. Je continue l'opération "petite Juliette" en hommage au cinquième roman de Thierry-Marie Delaunois

  • administrateur littératures

    Superbe! Un tout grand merci, Adyne!

    Cordialement,

    Thierry-Marie

  • Tous mes vœux de succès pour ce roman.

    Bien volontiers Monsieur Paul, je m'exécute avec plaisir.

    Bonne soirée.

    Adyne2966017939?profile=original

  • J'ai eu le plaisir de rencontrer Thierry-Marie lors du Foire du Livre de Bruxelles, au mois de février cette année et, à cette occasion, j'ai acheté son livre qui, actuellement, se trouve sur mon chevet de nuit (la lecture a commencé). Son style fluide, ainsi que le sujet du roman sont captivants ! Bonne continuation, Thierry-Marie !

  • administrateur littératures

    Un grand merci à tous pour votre intérêt,

    également à vous, Monsieur Paul, pour cette idée!

    Cordialement,

    Thierry-Marie

  • Tous mes vœux de succès pour ce nouvel ouvrage ! Cordialement, Nicole

  • administrateur partenariats

    Bonjour Thierry, je viens de relancer l'appel !

    Merci pour la réponse.

  • administrateur littératures

    Et j'attends donc d'autres petites Juliette ici...

    Encore merci!

  • administrateur littératures

    Bonjour à tous!

    Le lien est en ouverture de l'article si l'on souhaite se procurer le roman sans vouloir se déplacer, il y a même une offre spéciale pour obtenir le livre papier avec le format numérique!

    Juliette, sept ans, aurait aimé être un oiseau; elle imite aussi celui-ci très bien, conséquence: ses camarades de classe l'ont surnommée "Colibri". Mais je n'en dirai pas plus.

    Cordialement,

    Thierry-Marie

    PS:Merci à Lilliane et Louis pour l'originalité de leurs créations!

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles