Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

RÊVE DE BONHEUR... OU BONHEUR DE RÊVER?

Un hurlement bref et strident déchire ma nuit et par la même occasion, la nouvelle page de mon bonheur…

Cela n’avait pas été facile de le convaincre… Mais doit-on convaincre quelqu’un de vous aimer ? J’aurais dû le savoir mais depuis le temps que j’en rêvais, je savourais pleinement ma victoire. J’étais enfin dans les bras de mon Enchanteur.

Pourtant, j’avais fini par perdre tout espoir de faire chavirer son cœur. Il avait été clair depuis le début mais les sentiments sont plus forts que la raison. Au fond de moi, je savais. Mais je vivais de cet espoir que, seule la vie, vous permet de conserver. Certains en sont détruits. Moi, il m’avait permis, au contraire, de me reconstruire.

Et pourtant, même si sa politesse -ou plutôt sa gentillesse-  naturelle l’avait empêché de prononcer les mots, il avait pensé très fort : « Entre nous, il ne se passera jamais rien ». Au fil du temps, j’avais fini par en prendre mon parti. Mais au fond de moi, tout au fond, bien tapi, l’espoir qu’un jour…

J’avais d’ailleurs fait l’expérience que, lorsqu’on veut vraiment quelque chose, on l’obtient toujours.  Et pourtant, j’avais été la première surprise quand, après mûre réflexion, il me prit dans ses bras et m’embrassa.

J’aurais tout de même dû me méfier de la présence de mes parents dans la maison de ma grand-mère. Elle était décédée depuis des années. Je n’en avais pas été particulièrement triste parce que le courant n’était jamais vraiment passé entre elle et moi. Sa maison avait été vendue mais ils y étaient revenus. Cela avait d’ailleurs toujours été le souhait de maman. Mais pourquoi, nous, étions-nous là ? Il n’y avait pourtant aucune raison particulière à cela. Mais je ne m’étais pas trop posé de questions et je savourais le bonheur d’être parvenue à faire sombrer ses dernières réticences…

Notre rapprochement s’était alors fait tout en douceur, très subtilement : balades la main dans la main, longues papotes et discussions au coin du feu, sorties animées et vie de couple débutant… Ce soir, nous nous retrouvions sur une plage vivant intensément le coucher de soleil, ma tête posée tendrement sur son épaule. La lune allait plonger dans la mer quand… Subitement, ce hurlement de bête blessée !

Je me suis redressée, le cœur pris dans un étau et mon Enchanteur disparut aussitôt que j’aie ouvert les yeux. Un de mes petits chiens avait, lui aussi, rêvé. Comme il ne se réveillait pas, je l’ai secoué, le sortant de sa peur. J’étais patraque et triste…Tout cela n’était qu’un rêve merveilleux. Je me sentais trop mal pour me recoucher et essayer de le reprendre là où il s’était arrêté.

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Hihi, je leur dirai...

    En effet, ça aurait encore pu se prolonger un peu. Pour une fois que je me souviens d'un rêve et que ce n'est pas un cauchemar. Mais tu as raison, depuis, j'ai un petit quelque chose en plus qui n'arrête pas de me faire sourire.

    J'aime beaucoup ce poème, merci ma Jo

    Un gros poutou ensoleillé!

  • Tu as tout de même eu la chance de rêver du "bon" partenaire et ces moments - de rêve - que tu as vécus avec lui, c'est presque comme s'ils avaient eu lieu !

    Il m'est arrivé de me réveiller de rêves érotiques où je fricotais avec des personnes qui ne m'inspirent vraiment pas dans la vie réelle. Freud dirait que le subconscient a ses raisons... mais tout de même !

    Extrait d'un poème de T.S. Eliot (Quatre quatuors) :


    "Temps présent et temps passé
    Sont tous deux présents peut-­être dans le temps à venir,
    Et le temps futur contenu dans le temps passé.
    Si tout le temps est éternellement présent
    Le temps entier demeure irrémissible.
    Ce qui aurait pu être est une abstraction
    Qui ne reste une perpétuelle possibilité
    Que dans un monde de spéculation.
    Ce qui aurait pu être et ce qui a été
    Pointent vers une seule fin, qui est toujours présente."


     Je te souhaite encore beaucoup de beaux rêves et une encore plus belle réalité !  Et dis à tes Choupinoux d'éviter les cauchemars à l'avenir...  :)


  • Merci Claudine,

    En effet, tu as raison et finalement, mon petit chien n'avait fait qu'un cauchemar. Donc rien de grave... si ce n'est que mon Enchanteur s'était évaporé...

  • Merci Adyne,

    Bon dimanche que j'espère ensoleillé.

    Amicalement,

  • Très belle histoire!

    MerciYvette pour ce partage

    Bon dimanche.

    Amitiés.

    Adyne

  • Bonjour Yvette.

    Très bien écrit, mais crois-moi, il vaut mieux s'éveiller d'un beau rêve qui finit mal que d'un réel cauchemar.

    Je te souhaite un très beau dimanche ensoleillé et plein d'espoirs réalisables.  Bisous, Claudine.

  • Merci Pasqui... Cette intrusion m'est très agréable. Un très bon dimanche.

  • Très joli récit, très agréable où les images deviennent précises et où j'entre un peu comme une intruse avant de me réveiller moi aussi à la fin.

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles