Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

'Jeux vidéos... mes Héros'
En y allant, je n'ai eu de cesse de me demander si c'était à cause de PacMan que je suis devenue boulimique des Smarties, MM's... et autres mimétisant quelques couleurs de nos 7 chakras!
La toile dans laquelle sont pris et les joueurs et les spectateurs de cette 'virtualité réelle ou réalité virtuelle' est incontestablement 'The Winner' ... quand elle tombe ... 'Game Over'!
Si les effets sonores sont qualifiés par un autre spectateur d'intempestifs et d'exagérés, sans compter que je trouve souvent le niveau sonore du Poche un 'peu trop fort', ils sont ici carrément raccord avec le propos de la pièce: effets sonores en mode OVERGAME...  Que celui ou celle qui n'a jamais joué prenne un casque à la C S - Call Of - GTA - WoW et autres, ça 'déméninge'!!!
L'interprétation de 16 personnes.personnages par un quatuor progressif est tenue et nous tient du début à la fin, même si quelques fausses notes, quelques silences... et puis ce n'était qu'un jeu!  Le 'jeune' comédien semblait moins maîtriser sa 'partie', en même temps c'était pê le parti pris d'un ado. introverti qui se crée une identité virtuelle au détriment de la réelle, car en mode jeu il était bien dedans et aurait pê dû avoir un casque de gamer pour la scène finale.
Scène finale dépouillée au maximum qui cachait une série de codes, libre à chacun de tous les trouver au risque d'une psychose... même l'ombre d'Hitchcok était de la partie.
Le 'Poche' frôle 'ici' le 'sans fautes', quelques vives réactions d'un public spontané en témoignent, et bien dommage qu'autour de cette pièce ne viennent se greffer des débats un peu plus psychés autres que le 'générique, éternel dialogue parents ados'.  
Pourquoi 'ados'?  quand déjà des enfants dès 8-10 ans (avec qques exceptions encore plus jeunes)  et certains parents sont aussi 'accros'...
La neuroplasticité 'expliquée', les effets bénéfiques des jeux vidéos...
... et bien d'autres thèmes.
>>> au Théâtre de Poche
en sortant par le bois les zombies tout proche
du 14 février au 11 mars 2017
http://poche.be/spectacle/quartier3destructiontotale

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles