Arts et Lettres

Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone

Prix de littérature: La Province de Hainaut lance deux appels à candidatures !

Inscrivez-vous avant le 31 mars 2012. A la clé, deux prix : le Prix hainuyer de Littérature française Charles Plisnier 2012 (Théâtre) et le Prix biennal hainuyer de Langues régionales 2012. Valeur des prix : 2.500 euros.


Le Prix hainuyer de Littérature française Charles Plisnier 2012 est consacré en 2012 au théâtre. Ce prix est réservé aux écrivains nés en Hainaut ou y résidant depuis trois ans au moins. Les précédents lauréats dans cette catégorie sont Liliane Wouters, Jean Louvet, Pascale Tison, Jean Debefve et Jean Leroy. Les œuvres candidates seront soit dactylographiées, soit imprimées après le 31 mars 2009. La date limite de leur envoi, en trois exemplaires, est fixée au 31 mars 2012.


Le Prix biennal hainuyer de Langues régionales 2012 est réservé aux auteurs nés en Hainaut, ou y résidant depuis trois ans au moins, ou à un collectif travaillant en Hainaut. Derniers lauréats : Louis Marcelle et Rose-Marie François. Les candidats au prix doivent nécessairement s’exprimer dans une langue régionale en usage dans le Hainaut. Le prix pourra être décerné aussi bien pour une œuvre en prose (romans, contes, nouvelles, essais) que pour une œuvre théâtrale ou poétique. Les œuvres devront être présentées en trois exemplaires ; elles seront dactylographiées avec soin ou imprimées (dans un délai qui n’excède pas les trois années avant la date limite prévue pour la remise des ouvrages). Les œuvres seront envoyées, ou déposées, pour le 31 mars 2012 au plus tard.


A noter, les lauréats des Prix du Hainaut 2011 seront proclamés le 9 mars au Grand-Hornu, en présence de la Députée provinciale Fabienne Capot.


Infos : Direction générale des Affaires culturelles de la Province de Hainaut, Jacques Lanotte, Directeur général. Rue Arthur Warocqué, 83 à 7100 La Louvière. Tél. : 064/31.25.30 Fax : 064/31 25 31. Courriel : jacques.lanotte@hainaut.be

Vues : 174

Commenter

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Arts et Lettres

Enfin un réseau social modéré!!!

L'inscription sur le réseau arts et lettres est gratuite

  Arts et Lettres, l'autre réseau social,   créé par Robert Paul.  

Appel à mécénat pour aider l'éditeur de théâtre belge

Les oiseaux de nuit

   "Faisons vivre le théâtre"

Les Amis mots de compagnie ASBL

IBAN : BE26 0689 3785 4429

BIC : GKCCBEBB

Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Child Focus

Brussels Museums

      Musée belge de la franc-  maçonnerie mitoyen de l'Espace Art Gallery

Les rencontr littéraires de Bruxelles

Les rencontres littéraires de Bruxelles  que jai initiées sont annulées sine die. J'ai désigné Thierry-Marie Delaunois pour les mener. Il en assurera également les chroniques lors de leur reprise.
                Robert Paul

      Thierry-Marie Delaunois

Billets culturels de qualité
     BLOGUE DE              DEASHELLE

Quelques valeurs illustrant les splendeurs multiples de la liberté de lire

Sensus fidei fidelis . Pour J. enlevée à notre affection fin 2020

Bruxelles ma belle. Et que par Manneken--Pis, Bruxelles demeure!

Menneken-Pis. Tenue de soldat volontaire de Louis-Philippe. Le cuivre de la statuette provient de douilles de balles de la révolution belge de 1830.

(Collection Robert Paul).

© 2021   Créé par Robert Paul.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation