Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

  • Chers amis, la journée a commencé trop tragiquement ce matin et la façon dont nos deux pays ont été reliés pour ce drame difficile à supporter est bien triste.

  • Je ne comprends pas ... Je sais combien c'est horrible pour les parents car j'ai failli perdre ma fille-bébé, restant des jours et des jours entre vie et mort et je ne souhaite à aucun parent de vivre cette torture du cœur. Je compatis et prie  et spécialement pour ceux qui restent, démunis et déchirés.

  • Les blessés sont au C.H.U.V. de Lausanne. Je l'ai traversé aujourd'hui ... C'est un excellent hôpital, très à la pointe et chaque être est soigné avec le maximum d'humanité. Aussi j'ai confiance qu'ils feront au mieux, j'ai suivi deux cas graves d'amis revenant de loin....

  • Toutes mes bonnes pensées d'amour pour mon pays natal sous le choc, comme nous ici.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Précision : Je suis née à Bruxelles. J'ai grandi toute petite dans les Alpes de Grenoble puis région parisienne, Paris et Chatou des impressionnistes. Je suis française devenue et, depuis août 1993, Neuchatel puis Lausanne, je vis et travaille en Suisse avec les enfants et aussi maintenant mon édition. Je suis donc une éditrice française vivant en Suisse.

  • Merci ,Rébecca ,  d'avoir partagé ces informations précieuses ! Douce fin de journée, Nicole

  • je suis bouleversée par cette terrible nouvelle et m'associe de tout coeur à l'immense douleur des familles meurtries par la perte d'un enfant, merci Rebecca pour tes deux messages, Marie-Josèphe

  • Bonjour Rebecca,

    Merci, tout simplement d'en parler.

    Je m'associe à la profonde douleur des parents, c'est l'horreur.

    Adyne

  • Coïncidence étrange -

    A la même heure, au moment du drame et sans le savoir, en pleine réunion de parents de mon lieu d'accueil pour enfants sur le thème de la progression des dessins d'enfants (évoquant par leurs expressions les trois phases de la construction de leurs corps, tête, poitrine, membres) ... je parlais aux parents des travaux de la Doctoresse Suisse Kubbler-Ross, qui avant de détecter les maladies graves des enfants dans leurs dessins, avait la première fait un merveilleux travail d'accompagnement du deuil pour les familles ayant vécu la mort de leur enfant. Un travail en sept étapes pour aider à surpasser la douleur. Hier soir, j'ai réaliser que j'évoquais justement au même moment le genre de drame qui se vivait un peu plus loin.

    Je souhaite de tout coeur que les parents pourront recevoir un accompagnement soutenu et fort dans le sens des travaux d'Elisabeth Kubbler Ross ... car c'est horrible de perdre un enfant.

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles