Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Personne ne restera !

Il me semble que c'est pour cette raison simple que les individus sont si vilains les uns envers les autres. Convaincus qu'ils tomberont dans l'oubli sous l'épaisse dalle, les plaques " nous ne t'oublierons jamais " et les montagnes de fleurs qu'ils se dépêchent de nuire comme ils le peuvent à leur prochain et à la terre qui les a vu naître ! Alors la vengeance, la rancune donc le mal-être les anime plus que l'amour, la compassion ou la fraternité.Les calculs les absorbent sans cesse car ils craignent la pauvreté et son dénuement, cette pauvreté qui fait son lit de plus en plus large du fait de leurs calculs précisément. Et leur petite personne qu'ils flattent à coup de satisfactions inutiles aux autres, ces plaisirs égoïstes inventés par de petits malins plus malins qu'eux s'asseyant sur la brillance de leur esprit ! 

Mais de qui s'agit-il ? Des hommes d'affaires qui se cachent et se justifient à l'abri de leurs bilans désastreux, des politiques derrière leur narcissique image, des prêcheurs de bonne aventure qui croient connaître l'ultime vérité , des maîtres en tout genre qui professent leurs connaissances assaisonnées à leur goût ou encore les foules qui s'entre-tuent avec les visages de leurs idoles brandies à bout de bras ? Allez savoir.

Nos enfants et petits enfants naviguent parmi de vaseuses promesses non tenues, sans doute est-ce pour cela, n'étant pas dupes, qu'ils choisissent si tôt cette route "pavée de mauvaises intentions" qu'on leur reproche tant ! L'homme serait-il calculateur par désarroi ?

Le petit marché du matin !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles