Malgré ton absence, le fil du temps continue de se dérouler inlassablement. Il défile et poursuit son œuvre de manque. Je pense un peu moins à toi mais je ne veux pas faire de ce départ un deuil. Depuis peu, ma vie se remplit d’autres particularités qui, au début, ne me paraissaient pas importantes mais qui, aujourd’hui, le sont devenues. Des petites choses qui remplissent ma vie de menus plaisirs simples, et de long silence. Le vide se comble doucement. J’entends toujours tes mots, tes bruits familiers dans une autre dimension, dans mes rêves de toi. Je saisis les nouveaux sons de la vie avec appréhension, blessée de ton départ, de ton abandon.
J’ai longtemps pleuré d’être seule parmi tous les êtres qui m’entourent et qui me réconfortent. Éloignée de tous malgré moi mais avec un grand besoin de solitude pour oublier une tendresse qui me manque tant.
Depuis peu, de nouveaux projets s’éveillent dans mon âme et dans mon cœur. Mon ami, la vie se réveille, s’éveille avec un grand besoin de vivre malgré mon chagrin. Réaliser mes projets sans toi me paraissait impossible, irréalisable, voir utopique. Aujourd’hui, cela devient possible.
Chaque matin me paraît plus doux même sans toi. J’en ai les larmes aux yeux. Je ne croyais plus revivre ces matins joyeux.
J’ai accepté de partir loin d’ici. J’abandonne notre chez nous pour en créer un à moi. Cette existence est un nouveau départ. Mes projets vont enfin prendre vie et je vais m’y plonger pour les réaliser. Je te reste attachée malgré ces mois qui défilent sans toi. Tu seras le premier informé par pensée de cette destinée qui m’attend, délivrée de mes doutes, de mes craintes.
Je saute dans cet avion vers un avenir apaisé et plein de promesses. Accepter le temps qui reste et regarder le vivre sans toi. Un défi pour les printemps à venir.
Commentaires
Merci Marie-Jo pour ton commentaire.
Amitiés
Josette
dans la détresse, mieux vaut prendre le taureau par les cornes ! bien que ce ne soit pas évident....
Bonjour Gil,
Réagir est toujours le meilleur moteur quand il nous arrive un coup du sort. Chacun le fait à sa façon et c'est souvent positif. Pour reprendre goût à la vie, il faut s'en donner les moyens.
Merci pour votre commentaire.
Amitiés
Josette
Bonjour Josette
Une méchante situation matérielle ou une méchante situation sentimentale et le monde entier d’un coup n’existe plus ou devient cruel … Pourtant, il est toujours là ce monde avec tant de choses qui sont intéressantes, qui sont belles, admirables, qui font des merveilles, nous font respirer à pleins poumons, nous remplissent et nous parfument l’esprit, le cœur, nous ouvrent les bras, nous font chanter, danser, pleurer de bonheur, voyager, prendre des libertés avec le temps, avec tant de choses qui ont fait ce que nous sommes … L’on ne peut résister longtemps dans un grand vide ou dans l’oubli de soi-même … Je comprends tout à fait votre texte puisqu’il y eut des temps bien difficiles dans ma vie et ce qui s’est imposé à moi à chaque fois c’est de partir de chez moi le plus possible, et d’aller revoir le monde par tous les temps, à pied, à pas lents pour ne rien en manquer… Et j’ai eu cette idée aussi d’oser faire des tas des choses que je n’avais jamais faites auparavant …
Bonne journée. Amitiés. Gil
Bonsoir Gilbert,
Merci pour votre commentaire et le rappel de " L'hommage" qui reste pour moi un moment d'écriture émouvant et éprouvant.
Excellente semaine.
Amitiés.
Josette
Merci Adyne pour votre passage. Mes meilleures amitiés.
Josette
Il faut toujours beaucoup de courage pour affronter une telle situation et autant de lucidité pour la relater. Décidément l'écrivain est un être à part. C'est émouvant, tout comme " L'hommage " qui laisse encore pantois si longtemps après.Amitiés, gilbert.
Emouvant ce texte, mais plein d'espoir...
Merci Josette pour ce partage.
Bonne fin de semaine.
Amitiés.
Adyne
Merci pour la mise en exclusivité de mon texte. Merci Mr Paul.
Cordialement.
JGobert