Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Mamy m’attendait. JGobert

Bonjour. Née depuis quelques mois et bien entourée par ma famille, je me fais entendre et comprendre. Les premiers mois, dans les bras de maman, je m'éveille à la vie avec douceur dans mon cocon doré. J'aime ces instants en tête à tête avec elle qui me tient serrée contre son cœur et me surveille avec amour.

Papa est là, un peu gauche quand il me prend. Ses grandes mains ne savent comment me saisir et me caresser. Son amour se lit dans ses yeux et pourtant parfois il semble lointain. Déjà des projets pour moi, l'avenir qu’il dessine est nouveau et important pour lui. Ma vie qui débute le rend fragile, délicat.

Le jour de ma naissance, de retour dans la chambre, Mamy est là, silencieuse, muette, rassurée que ma venue se soit bien passée. Elle ne dit rien, contemple ce nouveau bonheur tout neuf, tout naissant

Un cadeau grand comme ...comme un enchantement incroyable qui l'intimide de crainte qu'il disparaisse. Mamy approche et sourit. Son regard est humide, ses yeux rougis, la gorge serrée, elle n'en croit pas ses yeux de me voir si petite et déjà si belle. Elle savoure cet instant de grâce, me touche, m’effleure du bout des doigts, m’aime.  Trop de bonheur.

Papy est ravi de me voir. Lui aussi est mal habile et m’examine avec curiosité. Oui, je ressemble à sa fille, oui j'ai les mêmes cheveux, le même petit menton...Mon beau minois le fait craquer, il pleure...Non Papy, ne pleure pas. Attend que je m'éveille à la vie, je ne suis pas ici pour te rendre triste.

Marraine est là aussi. Quelqu'un d'important dans cette famille.  Emue, quand j'ai ouvert les yeux et poussé mon premier cri. Elle ne quitte pas maman depuis ma naissance. Elle rit, elle pleure de ce bonheur tant attendu que sa sœur lui a donné. Un petit bébé tout rose à aimer. Elle me prend, m'embrasse, me berce. J’ai l’intuition qu'elles sont très proches ces deux là.

Une seconde Mamy est arrivée, tout aussi émue et un deuxième Papy tout heureux de faire ma connaissance. Emerveillés de me voir pour la première fois, ils me partagent avec tendresse dans leurs regards heureux.

Mamy est décidée à me prendre. Elle tremble d’émotion. Je sens sa chaleur sur moi. Elle me blottit dans ses bras rassurant. J'entends sa voix qui me parle, me murmure des mots doux, sucrés. Ses doigts me caressent longuement tendrement. Elle m'attend depuis un moment et m’imaginait telle que je suis. Fatiguée, je m'assoupis contre elle et fais connaissance de sa tendresse.

Avec moi est née une nouvelle étoile, une histoire inédite dans cette famille. Une vie qui va perpétuer la destinée de ces gens. Autour de moi, j’ai la charge de les rassembler et de les occuper tous, les employer tous à me donner passionnément, éperdument leur temps et leur amour. Un travail à plein temps. Je serai exigeante.

Parrain, un peu timide, me regarde avec affection. Nous aurons le temps de faire connaissance prochainement. Il est ému de l’honneur d’être choisi pour faire partie de ma vie et de seconder mes parents.

Tout ce monde autour de moi ne m'effraie pas et déjà m'intrigue. La voix de maman se fait suave, douce, elle m'appelle. Mamy me dépose dans ses bras, son regard ne me quitte plus, ses yeux me suivent, m’escortent et me couvent d’amour.

Mamy est émue. Ce moment particulier lui rappelle une partie de son passé et voit en moi ses beaux bébés. Les souvenirs viennent se poser sur son cœur et lui rappellent un temps qui a disparu. Une époque durant laquelle elle avait de nombreuses occupations et préoccupations professionnelles, un temps où les moments étaient toujours comptés et toujours trop courts.

La vie passe trop vite et avec moi, elle se fait la promesse de récupérer une grande partie de ce temps trop vite envolé.

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci Sandra pour ce commentaire

  • La découverte d'un nouveau né est toujours un moment extraordinaire et inoubliable.

    Merci pour votre passage .

    Bonne journée

    Amitiés

    Josette

  • Merci Adyne pour ce beau commentaire.

    Excellente journée

    Amitiés

    Josette

  • Attendrissants ces premiers jours de vie qui passent toujours trop vite.

  • Beau récit autour d'une naissance, ou la tendresse a une première place.

    Merci Josette pour ce beau partage.

    Bonnes vacances 

    Amitiés.

    Adyne

  • Merci Rolande pour ton commentaire.  Je ne manquerai pas de ramener de belles photos de mon voyage et mes impressions de ce grand pays qui a fait rêver tant de générations.

    Je t'embrasse. Bonne soirée Rolande.

    Amitiés

    Josette

  • Bon voyage en Amérique et dans l'attente des belles photos promises.

    Bises. Rolande

  •  

    Bonjour Chère Josette et merci infiniment pour ce ravissant récit plein de tendresse et d'amour.

    Ah ! si tous les enfants pouvaient naître dans de telles conditions, la vie dans le monde en serait peut-être

    adoucie, la paix règnerait en vagues bienheureuses et nous revivrions dans ce pays merveilleux qui jadis

     s'appelait, , "Paradis Terrestre".

    Bref, un rare moment de bonheur à savourer pleinement.

    Avant de revenir dans "notre vallée de larmes". 

    Bonne fin de journée sous le soleil enfin revenu ! Je t'embrasse. Rolande

     

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles