Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone
Le saviez-vous? L'Espace Art Gallery, sphère de rencontres de qualité entre artistes et amateurs d'art implantée depuis bon nombre d'années au 35 rue Lesbroussart, vient de prendre ses quartiers au 83 rue de Laeken, investissant gaiement le centre-ville à un jet de pierres de la place de Brouckère, et ce jeudi 3 mai s'est déroulé l'inauguration - vernissage de sa nouvelle demeure.
D'une étendue de loin supérieure à l'ancienne pouvant accueillir simultanément et sur plusieurs niveaux les oeuvres de minimum cinq artistes au talent reconnu ou en devenir sans que celles-ci ne se retrouvent mêlées, l'espace étant parfaitement agencé en plusieurs salles, les lieux reçoivent dès à présent Alexia Tonna, Kéo Merlier-Haïm, Marie Céline Bondue, Christiane Messiaen, Alain Pizon, Yann Argentin et Arnaud Cachart, des artistes inspirés et méritants dont les tableaux nous font songer à cette citation de A.Rodin: "L'Art indique aux hommes leur raison d'être. Il leur révèle le sens de la vie, il les éclaire sur leur destinée et par conséquent les oriente dans l'existence."
Un vernissage baigné d'une atmosphère conviviale, en des lieux d'une superbe luminosité, plusieurs dizaines d'âmes manifestement touchées et parfois même très animées à la découverte du nouvel E.A.G., les conversations courant bon train dans tous les coins, quelques flashs crépitant par-ci par-là, cet inauguration - vernissage a rassemblé bon nombre de coeurs et d'esprits à la fibre artistique, Françoise Marquet nous assurant à la harpe d'un fond de musique celtique tour à tour enjouée et nostalgique, marraine de l'événement: Jacqueline Kirsch, parrain: Léonard Pervizi. Que dire de plus? Qu'il fallait être présent pour sentir ou ressentir le fait que l'Art, loin d'être agonisant, continue à vivre et à nous exalter, catalysant entre autre de jolies rencontres autour de lui, que l'initiative est heureuse et remercions ici notamment Robert Paul et Jerry Delfosse, nos maîtres-d'oeuvre. Le nouvel Espace Art Gallery? Ce sont également de belles rencontres littéraires publiques animées par Gérard Adam, auteur et directeur des éditions M.E.O., se déroulant le dernier mardi de chaque mois à 19h, la pensée traduite en Lettres, qualité du propos et talent des auteurs en présentation indéniables! La prochaine date à bloquer dans votre agenda? Le 29 mai! Vous êtes donc attendus...
Commenter
L'endroit est superbe et bon succès à ce nouvel Espace ... dommage que l'accès à l'étage ne soit pas accessible aux personnes à mobilité réduite ( et c'est malheureusement mon cas )
Je souhaite une belle réussite à ce nouvel Espace Art Gallery.
Tous mes voeux de grand succès pour ce nouvel "Espace" dédié à l'Art ! Cordialement, Nicole V. Duvivier
"L'Art indique aux hommes leur raison d'être. Il leur révèle le sens de la vie, il les éclaire sur leur destinée et par conséquent les oriente dans l'existence." ... Merci de nous rappeler cette phrase d'importance! Et, Oui, ce 3 Mai, la nouvelle Galerie a débuté dans une fluidité prometteuse de beaux moments.
Bienvenue dans
Arts et Lettres
L'inscription sur le réseau arts et lettres est gratuite
Arts et Lettres, l'autre réseau social, créé par Robert Paul.
Appel à mécénat pour aider l'éditeur de théâtre belge
"Faisons vivre le théâtre"
Les Amis mots de compagnie ASBL
IBAN : BE26 0689 3785 4429
BIC : GKCCBEBB
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Musée belge de la franc- maçonnerie mitoyen de l'Espace Art Gallery
Billets culturels de qualité
BLOGUE DE DEASHELLE
Attention!: lire nuit gravement à l'ignorance.
Nouveau: Partenariats multilingues:
7 partenariats à plusieurs mains
-87 billets
-16 billets
Voies et chemins antiques de la Grèce
-19 billets
-39 billets
-38 billets
-5 billets
Ancien Testament
En préparation
I. 1830-1880 : Le romantisme embourgeoisé
II. 1880-1914 : Un bref âge d’or.
III. 1914-1940 : Avant-gardes et inquiétude
IV. 1940-1960 : Une littérature sans histoire
V. 1960-1985 : Entre hier et demain
Max Elskamp, dit "L'admirable", poète à qui est dédié le Réseau Arts et Lettres
-27 billets
Menneken-Pis. Tenue de soldat volontaire de Louis-Philippe. Le cuivre de la statuette provient de douilles de balles de la révolution belge de 1830.
(Collection Robert Paul).
© 2023 Créé par Robert Paul.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Arts et Lettres