Un roman d'enquête humoristique vient de naître.
Après la publication d'AUGUSTIN ma bataille de Loigny de Jean-Louis RIGUET par les Editions Dédicaces, les éditions du Masque d'Or publient dans la collection Adrénaline L'Association des Bouts de Lignes qui a obtenu le prix SCRIBOROM 2013.
Quoi de plus normal que de mourir ? Certes, un premier janvier !
Quoi de plus normal que de faire un testament ? Certes, par un original !
Quoi de plus normal que de vouloir l’exécuter ? Certes, c’est nécessaire !
Le défunt a institué pour légataires universels les membres du conseil d’administration de l’association, en truffant le testament de conditions à remplir par chacun, avec une date limite pour retenir ceux qui hériteront, à défaut, la Confrérie des Joueurs de Trut (jeu de cartes poitevin).
Un avocat, désigné exécuteur testamentaire, mène l’enquête et, de rebondissements en rebondissements, visite différentes spécialités orléanaises. Il accomplit une enquête étonnante, avec des péripéties inattendues, où le stress et l’humour sont parties prenantes.
Qui héritera ?
L’Association des Bouts de Lignes est un roman d’investigation fantaisiste, une enquête humoristique, un voyage dans l’Orléanais.
On y découvre les spécialités de la région Orléanaise : les vins, les patisseries, les cloches, le vinaigre, la moutarde, et aussi les activités industrielles régionales.
Thierry ROLLET, agent littéraire, a fait la préface. Il écrit qu'il est plutôt farfelu de réunir dans une association les habitués de lignes de transports en commun résidant au terminus. Il parle d'une nouvelle recette du suspense. Il fait référence à Jacques Tati alias Monsieur Hulot. Il n'hésite pas à écrire : "Nous devons donc nous contenter des pages de Jean-Louis Riguet pour seul écran, tout en bénéficiant de son imagination truculente pour nous entraîner dans un mouvement perpétuel aux conséquences plus qu'inattendues".
Jean-Louis RIGUET
En vente aux Editions du Masque d'Or :
http://nouvelles-masquedor.e-monsite.com/
Commentaires