Nous poursuivons tous un idéal parfois sans le savoir. En fait nous vivons un rêve : celui de la planète. Depuis la nuit des temps comme l’on dit, soit depuis toujours le quadrupède devenu bipède  par nécessité s’est mis à rêver. Tout était à inventer, il s’en est rendu compte vu la quantité de projets qui germaient dans son cerveau. Cette faculté de mettre en application ce que sa tête lui commandait était originale et cela aussi il s’en rendait compte. Les fleurs et plantes poussaient partout, n’émettaient aucun son, étaient sourdes, les bêtes étaient bêtes, se faisaient tuer parce qu’elles l’étaient, mais lui le futur internaute, le futur cosmonaute son endroit il l’avait déjà choisi, déjà meublé. Il voulait une famille, tuer pour elle et son sens de l’observation l’a mené où il est aujourd’hui. Bref il avait la particularité de rêver et d’élaborer concrètement ce que son rêve lui disait de faire. Son rêve lui indiquait qu’il serait possible de faire chauffer de l’eau, de rôtir de la viande et d’avoir un intérieur à bonne température, alors il n’a pas douté, il a cherché et trouvé. La magie d’élaborer ce que l’on a au préalable rêvé n’a pas de fin. Nous sommes ce que nous avons rêvé, le fruit du rêve des autres et du sien. Tous mis bout à bout, mélangés, intégrés, poursuivis, hérités, transmis pour accomplir le rêve incessant de la planète terre.
Nous poursuivons tous un idéal car cet idéal est induit dans notre nature même. Certains y voient une grâce divine, d’autres le résultat intelligent de leurs recherches assidues mais interpellés quand même par la grandeur de la tâche, l’infini chemin de la découverte, la raison profonde et aussi la beauté de ce labyrinthe du savoir dans lequel ils s’éreintent chaque jour !
Un homme avait mis sur la table la question de l’infiniment petit et de l’infiniment grand pour mettre tout le monde d’accord à savoir : cherchez, cherchez, cherchez, vous n’en verrez jamais la fin  ! Et nous cherchons de plus belle, appelés  par la voix familière que nous avons façonnée grâce à l’immense trousse à outils à notre disposition : l’idéal parfait qui nous donne à chaque degré de sa quête la reconnaissance que nous attendons de notre existence.
Alors cherchons , c’est une des clefs du bonheur !