C'est du grand Art, assurément.
Et voici une vidéo des "expériences" et "recherches" pratiquées à l'Université des arts de Zurich.
Remarquez le (prodigieux !) ventilateur qui fouette les cheveux en arrière, et la souplesse de l’adolescent déployée afin de ne pas se scratcher dans les pâturages ?
L’on attend avec impatience les versions guerrières de ces expériences.
Cette belle « installation d’art » n’est qu’une prémice de ce que l’on réserve comme expériences éducatives à vos enfants.
Et voila ce que cela peut donner comme résultats:
Quand le casque "Oculus Rift" fait hurler de peur by Le Monde.fr
Ces matériels, développés par Oculus Rift, ont séduit tout de suite Marc Zuckerberg qui n’a pas pris plus d’une heure à se décider pour racheter Oculus en jetant deux milliards de dollars sur la table pour embarquer la jeunesse dans ces aventures de lavage de cerveau.
Et à l’échelle planétaire, s’il vous plaît : il est prévu de "séduire" au moins un milliard de jeunes dans ce genre d’élucubration.
Les milliards de dollars sont peu de choses, du moment que le lavage de cerveaux d’un milliard d’adolescents se passe sur facebook. Et que penseriez-vous d'organiser cela dans la chambrine de votre enfant?
Devant de telles dérives, que pèseront encore les leçons des poètes, des artistes, des éducateurs, des professeurs? Aux yeux du patron visionnaire de Facebook qui prépare son grand oeuvre, la "réalité virtuelle" semble bien plus enrichissante, du moment que de faramineux dividendes se dessinent à l'horizon
Commentaires
Révoltant !!! Horrifiant !! Le monde devient fou ..
Révoltant ! malheureusement le monde marche sur la tête......sans oublier les " faramineux dividendes" ...................Business is Business !!
Notre planète serait elle en passe de devenir la "planète des singes"......
en un mot : effrayant !
Camisole, bain glacé, lobotomie par-ci, lapidation, flagellation, amputation par-là, le monde va....
De plus en plus horrible en effet.
Il y a des choses demandant plus d'urgence dont il faudrait s'occuper et de l'argent à consacrer à de plus nobles causes.
Nous vivons dans une monde de plus en plus violent .... Quelle en est la source ?
Quoique .... ne l'a-t-il pas toujours été ?
Et comment la canaliser ? par des matchs de foot au langage guerrier lui aussi ?
Vite, allons voir d'autres spectacles donneurs d'espoir, de rêves et de beauté.
Bonne soirée. Rolande la petite qui s'amenuise de jours en jours ....
J'ai visionné la première ... Je me dis que si c'est pour nous donner l'impression de voler comme un oiseau, alors oui, tout à fait d'accord. J'en ai toujours rêvé.
Pour la seconde, je m'y oppose complètement !! Adolescents, nous avons tous joué, je crois, à nous faire peur .... notamment lors des foires avec des manèges ultra violents parfois. Certains d'entre eux ont été retirés. Et pour cause !! Nous étions une petite bande très adepte de ces jeux là. Les balançoires qui faisaient un tour complet .... qui s'en souvient ?? les autos tamponneuses ramenées au centre du manège et relâchées ensuite à une vitesse vv' ... Les chenilles voyageant dans des couloirs aux effigies effrayantes.
Lors des voyages scolaires, notre propension à nous placer au bord des précipices aux cris d'effroi des professeurs qui nous accompagnaient .... Et, dernière expérience à Walibi : un manège qui faisait un tour sur lui-même et d'où je suis ressortie ..... verte et malade. En voulant relever un défit qui n'était plus de mon âge.
Mais ici, c'est différent ....Impossible d'y voir une notion "artistique" ...
Je suis curieuse de voir d'autres réactions. A bientôt. Rolande.