Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu l'occasion d'exposer à trois reprises en octobre et novembre . Une expérience positive, appréciée grâce aux artistes dont j'ai fait la connaissance, aux organisateurs et aux nombreux visiteurs.
L'appréhension d'exposer, je l'avais, pas par peur du jugement mais par réserve, je pensais mes toiles "oui" mais moi ? "non". J'ai changé d'avis depuis lors, ce fût comme pour le saut à l'élastique, le stress du démarrage et une fois dans le vide, un véritable bonheur.
Je ne manque pas de motivation et cependant, la curiosité, l'interêt et la reconnaissance de certains visiteurs ont renforcé mon désir de poursuivre l'aventure. Le plus émouvant c'est l'instant où j'ai pris conscience que les visiteurs percevaient justement l'émotion qui m'habitait lors de la réalisation de mes toiles. Je percevais ce moment comme une complicité, un rapprochement de deux êtres. Et s'entendre dire "Je serai heureux de l'avoir dans mon salon, elle me fera voyager chaque fois que j'en éprouverai le besoin" ce fût une réelle satisfaction.
Pour les occasions, j'avais réalisé une petite brochure reprenant mes toiles accompagnées de quelques textes écrits de ma plume mais qui avait aussi pour vocation de mettre en lumière ma collaboration artistique avec Krystin Vesteralen.
Une rapprochement peinture-écriture, une belle expérience qu'il me plairait de connaître avec d'autres auteur(e)s.
Merci pour votre attention.
Commentaires