Mais n'as-tu pas la relaxation ; cet espace situé dans "l'entre-deux", cette élasticité de l'esprit et du corps à la fois ? Tu sais l'écriture est un travail que j'associe volontiers à ma psychanalyse, c'est une façon de respirer plus largement. Je ne sais pas s'il s'agit d'un outil, mais c'est comme un arbre à l'intérieur de moi, qui pousse et grandit de plus en plus, jusqu'à un jour frôler le ciel en même temps que son roi, le soleil. C'est drôle, car lorsque j'étais enfant, je ne voulais pas grimper aux arbres, j'avais toujours peur de tomber.
L'écriture je dirais, m'a rendu téméraire et audacieuse.
Mais toi ma chère amie, tu n'imagines même pas, toutes les richesses, les ressources que tu recèles en toi ; tu es un rayonnement, dès que tu souris, que tu dis un mot, même lorsque le silence t'occupe.
L'écriture fait "sauter" bien des verrous, te renomme à chaque fois, t’anoblis presque ; imagines les gens qui ont pu écrire lorsqu'ils étaient dans les camps de la mort, dans les prisons etc ....... grâce à elle, ceux-là n'ont jamais perdu leurs identités, leurs visages, tout ce qui faisait d'eux, des êtres d'exception.
L'écriture est une personne immatérielle, une compagne de chaque instant, murmurante, hurlante ou silencieuse.
Alors oui, écrire est toute ma vie, le reste en fait partie, mais bon .......
Je t'embrasse bien bien fort.
Bien amicalement.
Commentaires
Oui Sandra; Belle journée à toi