Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Braises huile 30x60 

Braises huile 30x60  huile d’Andrée HIAR

 

Boum ! Quand le p’tit cône fait boum !

 

le cœur de la terre est en fureur et éclate sa lave rouge sang, qui s’écoule purifiant tout sur son passage destructeur et régénérateur d’une Vie nouvelle à venir.

Rouge colère, rouge rancœur, rouge brûlure, rouge de fougue, elle transporte la passion de son appétit de saccager les natures étranges, sous la menace de son magma en fusion.

Rouge enflammé, couleur du sang que font couler les despotes, les Nérons à la harpe et les anges noirs qui brûlent la liberté au nom de leur Art autocrate.

Geyser sans but, inconscient, führer stupide.  Cheminées du feu de l’enfer qui  embrase les mots qui refroidissent en durcissant. M’avez-vous reconnu, caché dans ce brasier ?  Je suis le petit cône qui fume en paix son panache, jusqu’à l’explosion brutale du chef du centre de la terre : le Diable.

 

Claudine QUERTINMONT D’ANDERLUES

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Il est vrai que quelques changements d'état et de pays peuvent entrainer d'étranges perturbations au niveau comportemental.

    Comme tu le dis .... il est préférable de "passer l'éponge".

    Bisous. Rolande.

  • 'Encore maintenant, je n'y comprends rien du tout.

    C'est le seul message "SURPRISE" que j'ai reçu de ces temps ci.  Habituellement c'est par commentaires toujours aimables.  Je suppose que son retour en France l'a beaucoup perturbée.  Je préfère oublier.

    Je te souhaite également un excellent WE  Gros bisous Rolande et merci e ta présence.  Claudine.

  • Bonsoir Chère Claudine,

    Je ne vois pas du tout ce que ces deux auteurs viennent faire là-dedans. Tes écrits n'y ressemblent pas du tout.

    M'enfin ....je ne vois pas non plus pourquoi elle a réagi de cette façon car je suis allée, en curieuse que j'avoue être, faire un tour chez elle. C'est pourtant intéressant sa vie et son retour en France vaut certainement le détour. Montauban! j'ai deux amies qui habitent dans le coin. Elles sont charmantes toutes les deux et nous nous aimons beaucoup. L'une d'elle est une ancienne copine de classe.

    J'ose espérer que vous vous réconcilierez bientôt et que nous nous retrouverons toutes les trois pour d'autres échanges. Après tout, chacune a ses expériences de vie.

    Je suppose que toute votre correspondance a eu lieu par "Message" ?

    Cela ne m'empêchera certes pas d' écrire le dernier volet concernant mes expériences NDE que certains des membres d'Arts et Lettres ont appréciés.

    Si de grands savants s'en occupent sérieusement je ne vois pas du tout pourquoi il faudrait encore se taire comme si nous étions de grands malades .... à enfermer. Un de mes amis, Docteur en médecine et ancien Colonel dans la Marine Française n'hésite pas à témoigner de l'expérience qu'il a vécue, fait des conférences en compagnie du Docteur Moody et d'autres .... Nous sommes un groupe d'amis très soudés.

    Bref, en vieillissant, l'on relativise beaucoup et l'essentiel de mes lectures vont vers les Mystiques, les Saints de toutes les Religions : ils se rejoignent.

    Je te souhaite une très bonne soirée, un week end de rêve car nous avons la chance d'avoir un temps d'une douceur inattendue : un beau cadeau .... Alors, profitons-en et cueillons cette douceur pour qu'elle nous absorbe entièrement.

    Je t'embrasse et je voudrais t'effacer toute souffrance due à ce stupide incident. Rolande.

  • Nous nous rejoignons Rolande.

    Voici ma réponse à Joëlle.

    " Mieux vaut ne pas te répondre par des mots Joëlle : tu t'es montrée très méchante :  tu m'as fait très mal et je retourne toujours la méchanceté volontaire envers qui me l'envoie.

    Tu n'aurais pas dû m'envoyer ton texte aujourd'hui, mais le laisser reposer jusqu'à demain : sans doute aurais-tu employé d'autres termes.  Si tu voulais perdre mon amitié, tu as fait le nécessaire : dommage.

    Porte-toi au mieux de ta conscience, dans les jours à venir.  Claudine."

    Voilà, en ce qui me concerne, c'est tout.  Je voulais juste te prévenir, ainsi que les autres lecteurs du genre, qu'un commentaire de Joëlle sur le sujet n'est pas forcément sincère.  Mieux, il est possible de recevoir des insultes en privé

    :- " Quelle chance tu as de vivre de telles nuits entre du mauvais Hitchcock ou de l'Agatha Christi ayant perdu sa faculté de raisonnement. Nous prendrais-tu pour des imbéciles? même en exposant cela comme une énigme, une devinette, cela pue le gourou á plein nez."

    Voilà Rolande, nous verrons plus tard.  Bisous et bonne soirée.  Claudine.

  • Chère Claudine,

    Quelle histoire pour en arriver à une querelle qui n'en vaut vraiment pas la peine ....

    "Laissez dire et la caravane passe" ....

    Je pense que les systèmes français et le nôtre sont différents dans beaucoup de domaines c'est certain.

    La France est un grand pays que j'admire et où j'ai toujours reçu un accueil des plus chaleureux qui m'a consolé de beaucoup de choses et où nous avons de magnifiques amis.

    Les NDE, EMI etc. sont étudiés chez eux avec attention et bienveillance et il suffit d'interroger Internet pour en être informés.

    J'ai porté témoignage en France et en Belgique sans susciter de commentaires hargneux, au contraire, et mes poèmes ont été largement appréciés. J'ai estimé que l'heure était venue d'en faire autant à la fin  de mon existence pour que d'autres réagissent .... en positif ou négatif peu m'en chaut.

    Je pense avoir Joelle Diehl parmi mes amis ou l'avoir eue jadis .... Avec mes aléas graves de santé et une opération très grave au coeur, j'ai perdu le fil quelque part et puis, sur le site, cela va et vient parmi les "amis"

    Je compatis avec toi pour cet incident malheureux et je suppose que cette correspondance s'est tenue entre toi et elle en messages privés comme le dit Liliane ....

    Tu sais, ma Chère Claudine, ce genre de pilule est toujours difficile à avaler, mais le temps finit par aplanir bien des choses et bientôt tu en riras sans doute. Par les temps incertains que nous traversons, il y a des situations plus terribles que de pauvres gens ont à subir et c'est surtout pour eux, leurs familles et leurs enfants qu'il faut prier et même supplier. Après avoir connu guerre, révolution .... etc. il me semble pouvoir en parler avec une certaine distance et discerner ce qui est ou non essentiel.

    Ceci dit, j'aime tes petites histoires entre rêve et réalité. Je ne vois pas de gouroutisation là-dedans.

    Merci à toi de m'avoir tenue au courant et, comme le dit Liliane, comme le site est "courtois" restons-le ....

    Je t'embrasse et, surtout, "Bien faire et laisser dire" .... Bisous. Rolande.

    Tu vaux bien mieux que de vaines querelles et Joelle elle-même te l'as dit .... Haut les coeurs et courage.

  • Si ceci ne sont pas des insultes, qu'Est-ce-que c'est ?

     ""Ce qui pomettait au début d'être une conversation intéressante sur la métaphysique et la transcendance est devenue très vite un manque de respect vis à vis du lecteur.Quelle chance tu as de vivre de telles nuits entre du mauvais Hitchcock ou de l'Agatha Christi ayant perdu sa faculté de raisonnement. Nous prendrais-tu pour des imbéciles? même en exposant cela comme une egnime, une devinette, cela pue le gourou á plein nez."

  • Je ne sais plus t'atteindre, ainsi que tu le sais puisque tu m'as supprimée de ta liste d'amie. J'ai essayé de te  demander l'autorisation, mais c'est impossible.

    Quand aux messages privés, quand ils deviennent insultes, les autres ont le droit de savoir, que lorsqu'ils sont commentés sur le même sujet, la sincérité n'est pas forcément présente.  Moi aussi, je croyais le site courtois, or je le redis, j'ai été insultée.  Le nierais-tu ?

  • administrateur partenariats

    Je suis surtout au courant que les messages privés sont privés et que les partenariats doivent passer par moi.

    Je croyais que le site était courtois, en privé l'on dit ce que l'on pense, certes, mais en public l'on reste courtois.

    Il est donc devenu dangereux d'écrire ce que l'on pense, c'est bon à savoir .

    bonne soirée,

    Liliane

  • Tu n'étais pas au courant ?

  • administrateur partenariats

    Excellente découverte !

    Merci Claudine !

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles