Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

HISTOIRE COURTE 14 (suite...)

...........

 

-Bonjour chérie, j'aurais besoin que tu me prêtes ton chandelier d'argent pour ce soir, pourrais-tu me l'apporter?

-Comment, tu n'as pas le temps! Mais il me le faut absolument, je te le rendrai demain et je ne peux pas venir maintenant, j'ai encore trop à préparer et il est presque 8H!

-Quoi les enfants à coucher, Paul ne peut-il pas s'en charger? Bon et bien passe-moi ton mari alors!

-Mon petit Paul, bonsoir, tu dois absolument me rendre le service de m'apporter votre candélabre d'argent dont j'ai impérativement besoin pour ce soir! Juste le déposer, sinon ma soirée sera gâchée et je m'en fais une telle joie! Alors c'est oui mon petit Paul? Pour une fois laisse ta femme maugréer et soit le plus adorable des beaux-fils! Merci Paul

 

Bon voilà qui est en ordre et Rita au sourire retrouvé s'affaire...

 

Devant le feu, la grande peau de mouton, un espace et le guéridon Louis-Philippe recouvert d'une nappe de dentelle, les deux assiètes de fine porcelaine de Chine au dessin vert et rose, les pétales de rose roses décimées sur la nappe, les couverts d'argent qui étincellent et la délicatesse des verres en cristal de baccarat gravés! Rita se recule pour juger de l'effet...Parfait, manque juste le chandelier! Mais voilà la sonnette qui grésille, Rita ressere contre elle son peignoir et court vers la porte d'entrée.

 

Devant elle, son beau-fils...Il tient le chandelier à la main et dans la pénombre du petit jardin, ce grand garçon en jeans un rien hirsute et tenant le précieux objet comme le prêtre tient le tabernacle fait éclater Rita d'un rire sonore qui s'arrête très vite devant la mine vexée du visiteur!

 

Entre donc un instant, lui dit Rita, j'ai préparé un coktail champagne, vodka et quelques copeaux de sorbet citron, j'aimerais que tu le testes!

 

Paul s'affale sur la bergère à droite de la cheminée et son regard parcourt la pièce...

 

Un éclairage indirect, la joliesse de la table dressée, l'espace laissé au pied de la cheminée recouvert de cette grande peau de mouton qu'il ne connait pas et de quelques coussins de velours! Tout cela l'interpelle et allume dans son regard une interrogation qui n'ose passer le cap de ses lèvres... et aussi une envie, ou une jalousie pour une soirée si soigneusement et langoureusement préparée, une vraie soirée glamour comme dans les films, comme jamais lui l'intellectuel en jeans n'a connu!

 

Mais voilà Rita, deux coupes aux reflets acidulés à la main, elle lui en tend une en s'exclamant : A mon sauveur!

 

Après avoir vidé sa coupe d'une traite elle enchaine, je ne te chasse pas mon petit Paul, mais je dois enfiler une robe car mon invité arrive vers 9H, bois ton verre à l'aise et tu pourras claquer la porte en partant, merci encore...

 

Après quoi, Rita s'envole en resserant contre elle le peignoir qui s'était échancré et avait permis à son beau-fils d'entrevoir une cuisse lisse et bronzée.

 

De retour dans sa chambre, le peignoir enlevé, Rita se regarde un instant nue dans le grand miroir puis elle enfile sa robe de mousseline noire à même la peau. C'est seulement lorsqu'elle se penche pour prendre ses sandales qu'elle découvre Paul dans l'entrebaillement de la porte...

 

-Vous êtes superbe bredouille-t-il en s'avançant et le coktail était délicieux, je tenais à  vous remercier... et se penchant, il dépose un baiser non loin de ses lèvres et s'apprêtait à glisser la main sur ses hanches lorsque la giffle de Rita lui fit détourner la tête et prendre ses jambes à son cou!

 

Elle entendit la porte claquer se retourna vers le miroir et sourit... Je crois que je vais faire mon petit effet ce soir...Tout de même quel salaud! Sa belle-mère!

 

Un coup d'oeil sur sa montre 9H-10, c'est bon. Rita craque une allumette et le bois sec se met à crépiter, elle va au frigo et revient bientôt avec le présentoir à caviar remplit de glace pillée et la grande boite de bélouga trônant en son milieu. Elle repart encore pour revenir avec les blinis et le seau à champagne contenant la bouteille de vodka Russe. Enfin, elle reprend la boite d'allumettes et se met en devoir d'allumer les bougies roses qui ont été plantées par ses soins dans le fameux chandelier à cinq branches et lorsqu'elle s'apprête à reculer vers la porte pour juger de l'effet ainsi obtenu, la sonnette à nouveau grésille.

-Ciel, André, déjà!...

...........

 

 

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Une soirée chaude en perspective.  Chaque mot à sa place pour nous introduire dans l'ambiance.  Bravissimo.

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles