Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Goutte d'eau

Après une nuit difficile, je me permets de revenir sur le manque de communications concernant les photos « goutte d’eau ». Tout d’abord, pour moi, il est évident que ces photos sont des petits chef-d’ œuvres comme une peinture, comme une aquarelle faite par les artistes talentueux de ce site.

En les publiant, je ne me suis pas imagée que l’on ne verrait pas qu’elles sont hors normes et qu’elles avaient besoin d’être décomposées.

En ce sens, je m’explique. Quand vous écoutez un aria comme « Thaïs » de Massenet, il ne vient à personne l’idée de demander combien il y a de violon, alto, violoncelle, contrebasse, clarinette à bec ou traversière. Et personne ne veut savoir le nom du premier violon. La musique s’écoute, c’est beau et ça plaît ou pas.

Il est donc évident que ces photos ne sont pas à la portée de tous, même avec un appareil des plus perfectionnés. Ces photos sortent d’un studio avec des spots, des filtres de lumière, glaces réfléchissantes et des jeux d’ombre et de lumière. Les appareils utilisés sont des plus sophistiqués, posés avec un calcul d’angles précis et  pour avoir une « goutte », des dizaines de photos sont prises avec plus ou moins de réussite.  

Celles que vous voyez sont donc des œuvres réussies à regarder et à aimer.

J’espère avoir répondu à vos questions et je vous présente mon amicale bonjour.

Josette

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Voir la photo dont il est question dans ce billet     I C I

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles