" Comment peut-on regarder la Terre, dans toute sa beauté et sa majesté sans se rendre compte qu'elle a été créée par amour ?
L'amour est la force créatrice de l'univers, il façonne et forme et exprime les pensées lumineuses des Dieux comme un don à l'humanité.
Et que sont les pensées de lumière des Dieux si ce ne sont pas des Paroles, qui lorsqu'elles sont prononcées sont créatives !
Nous avons été bénis par les dieux (LES HIÉRARCHIES DIVINES, LES ANGES)avec le monde qui nous entoure.
Un monde qui soutient notre progrès et qui soutient notre tâche d'assumer l'œuvre des Dieux afin de créer la Terre future et l'être humain futur par la puissance de la pensée lumineuse qui devient la parole créatrice en nous.
Mais ce mot créatif n'a d'abord trouvé son écho que dans la nature, il n'est apparu en nous qu'à un moment donné.
Cela s’est produit avec l’apparition du Christ sur Terre lorsqu’Il entra dans l'âme d'un être humain et pour y subir un mort terrestre.
Il l'a fait afin d'apporter l'amour créateur des Dieux dans l'âme d'un homme pour que cet amour à travers les âmes humaines puisse entrer dans l'âme de la terre comme la Parole remplie de Lumière !
En ce temps de l'Avent, dans l'hémisphère nord, quand la nature meurt, il y a une occasion d'entrer profondément dans l'âme pour y trouver cette Parole du Christ.
Gabriel voulut annoncer la naissance d'un nouvel être humain, un être humain qui peut surmonter les ténèbres pour faire naître l'âme pleine de lumière qui deviendra la coupe de la parole emplie d'amour du Christ.
Ce nouvel être humain deviendra le créateur des futurs êtres humains.
On pourrait donc dire que ce que Gabriel annonça à Marie était une préfiguration de l'avenir, quand les êtres humains naîtront de l'esprit, quand les êtres humains deviendront les créateurs des futurs êtres humains par la puissance de la Parole du Christ.
Dans l'hémisphère Sud, en ce temps de l'Avent, il y a dans les profondeurs de l'âme du monde ce que les êtres humains ont accompli par la naissance de cet enfant du Christ dans l'âme à Noël - ou l'absence de cette naissance. En été, Uriel est la conscience de l'humanité.
Il regarde dans la terre et y trouve ce que les êtres humains créent avec cette parole du Christ et ce que les êtres humains de demain verront quand ils regarderont autour d'eux le monde de la nature.
Il juge à quel point nous sommes proches ou éloignés de l'idéal du Christ qui est écrit dans les formations cristallines au centre de la Terre.
Le Verbe du Christ est donc créatif de deux manières :
L'humanité future.
La Terre du futur.
Uriel et Gabriel nous disent que les êtres humains ont reçu la liberté de devenir des dieux et cela signifie qu'une grande responsabilité est maintenant sur nous car c'est un point tournant !
Ce que la terre deviendra et ce que les êtres humains deviendront est notre responsabilité.
Ce sera soit une expression de la Parole du Christ remplie d'amour qui vit dans nos âmes, soit une expression de la haine d'Ahriman qui y vit.
Au moment où Uriel donne son jugement sur ce que nous créons par rapport à la Terre future, Gabriel annonce ce que sera l'être humain futur que nous créons.
L'humanité future, et la Terre future qui supportera cette humanité (ou non) sont notre responsabilité.
Que nos paroles reflètent l'amour du Christ...
Chers Amis de ce merveilleux site privilégié des Arts et Lettres, cadeau unique offert par un homme hors pair, fin esthète et serviteur des Arts,
je vous rejoins tardivement dans ce lourd chagrin qui brouille la vue et fait un trou au coeur.
La présence de Robert Paul était ... est si réconfortante et généreuse que sa perte en est plus cruelle encore.
Je me suis toujours sentie tellement portée et gâtée par son soutien bienveillant indéfectible, le cadeau de ses vidéos musicales pour mettre en valeur mes livres ... Ce fut une si profonde consolation offerte durant ma traversée d'épreuves.
Il fut très malade, il y a quelques années et nous craignons alors pour sa vie mais maintenant que tout était oublié, c'est si inattendu et irréel. Tout un monde semble s'écrouler ... car il va nous manquer mais il laisse ce magnifique ouvrage de sa vie, tout tissé d'amour des arts et des poétes sacrés, tout empreint de dévotion et spiritualité, tout dévoué à nous soutenir et promouvoir, nous artistes de tous bords..
J'aimerais plus vite dépasser ma peine pour le percevoir dans sa lumière d'éternité ... car je le sais bien, il est heureux dans la patrie éternelle, accueilli dans l'amour des anges et nourri du Soleil d'Amour du Christ cosmique. Là, il est serein et comblé par la mission accomplie pour les arts et l'amitié entre artistes ... C'est une oeuvre grandiose et belle en ces temps où les barbares nous séparent après avoir jugé l'Art superflu ! Robert Paul, homme rempart pour protéger et épanouir les Arts, a rejoint son étoile brillante et la musique des anges l'accueille avec bonheur. Nos milles pensées d'amour et gratitude s'envolent pour remplir son coeur de douceur en fidélité.
Rébecca
qu'il a longtemps gratifiée d'une étoile te sait rendue à ton étoile lumineuse.
Coco Tache nous présente :
Stéphanie Jardon-El Hiny, auteure des livres « Vive l’ego » « Soyons présents » et « Notre monde dans un regard », médiatrice en milieu privé et professionnel, bénévole pour la campagne contre les dangereuses modifications de la loi Covid du 28 novembre 21,
nous exprime sa quête : " Nous ne nous retrouvons pas par hasard, à un niveau planétaire, face à cette crise liée au C. Il y a ceux qui ont peur du C. et ceux qui comprennent l’enjeu qui se cache derrière.
Tout est orchestré pour nous mener vers la scission sociale qui profitera à ceux qui ne font partie ni d’un groupe ni de l’autre.
La votation du 28 novembre 21 est une étape essentielle vers le maintien de notre liberté, mais elle ne constitue pas l’entier du chemin.
Comme tout d’ailleurs, les choses se façonnent d’abord depuis l’élan intérieur des êtres. Et c’est cet aspect que je souhaite relever.
Nous devons être présents à deux niveaux si nous voulons faire face à cette offensive sur notre humanité. Au niveau concret, en recourant à tous les moyens en notre pouvoir pour protéger notre terre et ses habitants.
Et également à un niveau plus subtil, intime et extrêmement déterminant. C’est cet aspect dont je parle dans cette vidéo. Nous devons lever le regard et réussir, à un niveau communautaire, là où nous avons échoué jusqu’ici.
L’humanité de demain sera unie ou ne sera pas.
L’unité est multiple, osons l’incarner. "
BAS LES MASQUES, OUI À LA VIE, À L’ART avec Rébecca Terniak.
Elle écrit des livres d'enfants et les dédie « Aux enfants de notre temps pour que chante la beauté du monde dans leurs cœurs.»
Pédagogue Waldorf Steiner 30 ans, elle a fondé L'Oiseau Lyre
Et nous alerte : PAS DE CIVILISAION SANS ART NI ARTISTES
De même que nous ne pouvons vivre sans la beauté offerte de la création, nous ne pouvons vivre sans le don des arts.
Comment imaginer la vie sur terre et notre humanité sans l’apport colossal et sublime des artistes, sans leurs arts qui nourrissent nos âmes? Ils ont revêtu la surface de la terre entière de leurs oeuvres merveilleuses et apporté le ferment d’évolution des cultures. Toutes les civilisations se sont succédé en portant au sommet les arts et la culture sous toutes ses formes et dans tous les domaines. La terre entière regorge de ces merveilles artistiques et culturelles qui ennoblissent et enorgueillissent chaque pays.
Chaque culture offre aux peuples son précieux patrimoine : un nombre incalculable de lieux et œuvres artistiques à visiter. Toutes ces richesses culturelles définissent la grandeur d’une civilisation, elles constituent notre patrimoine mondial culturel et nos traditions, nos racines, notre encrage, nous donnent nos repairs avec la confiance en la culture humaine en marche.
De tous temps, ce patrimoine mondial nous a construits, inspirés. Il nous comble et réjouit au plus haut point . Par l’art et la culture, nous sommes les héritiers gâtés redevables envers les civilisations passées qui nous ont transmis ce qu’elles avaient créé de meilleur, de plus élevé. L’art est la sublimation de toutes les activités créatrices dans la civilisation. Il porte les valeurs premières transcendantes rendant l’homme toujours plus humain et civilisé.
Il y a toujours eu des artistes et ils furent toujours hautement honorés , recherchés et protégés matériellement par les puissants qui vénéraient leur mission de pousser toujours plus haut la culture et l’ennoblir. - art religieux des cathédrales, statues et tableaux, architecture, peinture, musique, théâtre et littérature, poésie, art du vêtement et broderie, poteries, créations d’espaces et jardins, art des bijoux, art culinaires….
Exprimer la beauté est une fonction universelle en tous temps et en tous lieux.
Il n’a jamais existé de civilisation sans art . Toutes ont magnifié la vie quotidienne par la créativité la plus recherchée.
L’art c’est la transcendance, c’est le moyen qu’a l’homme d’assimiler le monde et d’y ajouter le NOUVEAU, la part de l’homme. L’art prolonge et enrichit le monde offert de la création en y ajoutant sa contribution personnelle.
L’art nourrit la pensée et le sentiment et né de la volonté inspirée. Il crée du lien entre les gens. Lors des concerts et pièces de théâtres, les amis partagent et communient dans l’oeuvre du créateur. De même, pour goûter les plats de chefs des restaurants, les amis se retrouvent et partagent, communiquent, ils se réchauffent le corps et le coeur. Ce sont l’amour et l’art qui nous permettent de résister à toute épreuve et d’évoluer sur terre.
Quant une civilisation, tel que dans cette crise, se prend à juger l’art et les artistes, ainsi que le culturel comme «non essentiels et superflus», nous devons d’urgence tirer le signal d’alarme car nous entrons dans une zone d’ombre inquiétante inédite, contre nature : c’est le signe de sombrer dans la pire décadence, l’appauvrissement total de la civilisation et d’entre dans le sous-humain, la fin de l’humain.
Une telle non civilisation qui ruine le monde des artistes et le met hors la loi n’appartient plus au monde civilisé et humain de la culture et de la transcendance. Avec sa gestion purement utilitaire de lois du Marché dominant, elle ruine la vie. Il n’y aurait plus ni passé ni avenir. donc ni mémoire ni futur, ni racines. plus d’espoir ou raison d’exister. La vie perdrait tout simplement sa valeur transcendante et sa joie.
Ainsi cette gestion chaotique et incohérente de la crise sanitaire a conduit injustement à la folie pure de la ruine de milliers d’artistes et de toutes les professions du monde de la culture, des artisans, des restaurateurs, des petits commerces si méritants et précieux.
Ne laissons pas venir cet enfer robotique transhumaniste qui signerait la fin de toute civilisation humaine digne de ce nom.
Rétablissons l’art et les artistes dans leur place et leur dignité, de même que tous les petits artisans de la vie de proximité et des métiers, les restaurateurs et les petits commerces où règnent la convivialité, les échanges humains, l’humanité et la vie.
https://www.lalyredalize.org/les-livres.html http://www.loiseaulyre.ch/
CHEVALIER DE MICHAËL
- «Je veux être un chevalier, un héros fort et preux, qui fait
régner sur la terre le bien à tout jamais.»
Voici le dixième ouvrage de La Lyre d’Alizé.org, un livre lumineux haut en couleurs. Il illustre avec éclat et joie le mythe du Chevalier de lumière inspiré par le héros du ciel, Michaël, Héros cosmique qui terrasse le dragon et insuffle force, détermination,
joie et courage aux enfants de la terre.
Livre destiné autant aux enfants qu’à leurs aînés, tant il interpelle et parle au cœur de courage pour sortir victorieux des épreuves de l’existence. L’artiste nous propose de superbes fresques inspirées rendant vivante la qualité spirituelle de la présence de l’archange, inspirateur dans les hauteurs.
Texte de Rébecca Terniak
Aquarelles de Marie-Christine Serventi
en collaboration avec Rébecca Terniak et Dom Amat
40 pages couleur dont 24 aquarelles originales
format 240 x 240 mm
Ed. La Lyre d’Alizé,
Novoprint Octobre 2021
22 € - 30 frs ch - Pour enfants et adultes.
QUE L'AMOUR CÉLESTE INONDE VOTRE COEUER DE PAIX ET PROTECTION
EN CES TEMPS DE MUTATION
ENTRE LES ROSES ET LES LYS
DORT, DORT, DORT LE PETIT FILS
MILLE ANGES DIVERS, MILLE SÉRAPHINS
VOLENT ALENTOURS DE CE GRAND DIEU D'AMOUR...
Extraite du livre Les Bergers de Noël de Rébecca Terniak
Jeu de Noël chanté et joué des années par les enfants de L'Oiseau Lyre Lausanne
Illustrations aquarelles de Marie-Christine Serventi
CHEVALIER DE MICHAËL
- «Je veux être un chevalier, un héros fort et preux, qui fait
régner sur la terre le bien à tout jamais.»
Voici le dixième ouvrage de La Lyre d’Alizé.org, un livre lumineux haut en couleurs. Il illustre avec éclat et joie le mythe du Chevalier de lumière inspiré par le héros du ciel, Michaël, Héros cosmique qui terrasse le dragon et insuffle force, détermination,
joie et courage aux enfants de la terre.
Livre destiné autant aux enfants qu’à leurs aînés, tant il interpelle et parle au cœur de courage pour sortir victorieux des épreuves de l’existence. L’artiste nous propose de superbes fresques inspirées rendant vivante la qualité spirituelle de la présence de l’archange, inspirateur dans les hauteurs.
Texte de Rébecca Terniak
Aquarelles de Marie-Christine Serventi
en collaboration avec Rébecca Terniak et Dom Amat
40 pages couleur dont 20 aquarelles originales
format 240 x 240 mm
Ed. La Lyre d’Alizé,
Novoprint Octobre 2021
22 € - Pour enfants et adultes.
Voici le neuvième ouvrage de La Lyre d’Alizé.
C’est un livre fleuri, pétillant de jouvence et fraîcheur qui nous plonge dans le ravissement. Avec une délicatesse extrême, il chante la gloire de la création, don d’amour et vie.
Il chante la beauté du monde dans une mélopée empreinte de tendresse.
Il chante les fleurs et la joie. Il rend hommage à Gaïa.
Il loue avec grâce et douceur l’éclat généreux de mère terre.
Il conte la métamorphose d’ombre en lumière par le pouvoir lumineux du soleil,
mythe éternel bienfaisant.
L'ambiance poétique de son petit paradis végétal fait autant rêver les petits que les grands.
Texte poétique de Dominique Amat
Illustrations et calligraphie de Dominique Amat
Collaboration artistique de Rébecca Terniak
40 pages couleur - Illustrations originales
Format 240 x 240 mm
Ed. La Lyre d’Alizé - Rébecca Terniak
Novoprint – Février 2020 – 22 E
Pour enfants et adultes.
:LES BERGES DE NOEL
et pour l'Epiphanie, vous pouvez trouvez LES ROIS MAGES
www.lalyredalize.org Merci de votre intérêt
Commande à la FNAC EN LIGNE - Voie la plus économique et rapide
http://www.lalyredalize.org/info.html
Commande en France à la Fédéréation des Ecoles E.R.S.
Pour les Suisses - PAYOT EN LIGENE - La Lyre d'Alizé - Payot
9782970079019. 40 pages, parution: octobre 2012 ... https://www.payot.ch/Dynamics/Result...
Notre Dame
Qui est de Paris l'âme.
Etait à mes 20 ans, mon quotidien :
Vivre dans son doux ombrage,
Du soir au matin,
L'admirer de près et de loin,
Sous tous les angles et ramages,
Dans tous ses coins et recoins.
Mais surtout la redécouvrir sans fin,
Toujours autant émerveillée, de dos,
Comme spirituel grand vaisseau.
Inlassable, au Quartien Latin,
Age après age,
En fidèle pélerinage,
Aupès de Ma Dame, je revins
Et mon logis rue de La Harpe, voisin.
Mais dans combien de temps, combien ?
Reverrais-je sa splendeur
qui fait fondre et vibrer mon coeur,
Vaisseau de lumière
Au ciel reliant la terre.
Ici Marie porte l'enfant comme dans la chanson "Entre les roses et les lys".
Mon livre LES BERGERS DE NOËL aquarelles avec histoire de la nativité et chants traditionnels.
http://www.lalyredalize.org/les-bergers-noel.html
En ce premier dimanche de l'Avent Noël
et que la fête de Noël soit lumineuse
et réconfort pour vous
dans le cocon aimant de la famille
pour vous relier à l'essence de cette fête.
Cher Robert Paul,
et les amis d'Arts et Lettres
Merci de soutenir ma demande de DONS SOLIDAIRE
pour que vive et prospère L'Oiseau Lyre !
Juste CLIQUER dans l'image pour entrer dedans
puis dans JE PARTICIPE en annonçant votre participation de don à partir de 20 E.
C'est un appel solidaire car nous en avons besoin !