Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

los secretos del Navegante de la Luz,

Huile sur Toile,(130cmx100cm)
Lire la suite...
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • cuando hay amor la belleza ya no se puede esconder......Cherny
  • Merci pour votre commentaire, non je ne connais ce livre, mais je l’achèterai, je le lirai et si la chance me souri et que j’arrive à comprendre quelque chose je vous le direz, Cherny.
  • administrateur théâtres
    Très belle toile Avez-vous le "Le déluge" de Henri Bauchau, un livre très court à propos d'un peintre qui peint l'oeuvre de sa vie... soutenu par quelques amis jeunes et passionnés... comme dans la traditiond les anciens ateliers de peinture! Livre très poétique, dont je n'ai pas tout compris, peut-être vous pourriez me donner un éclairage?

    "Avec l'histoire de Florian, héros vieillissant et pyromane qui travaille à la réalisation d'une toile "absolue" inspirée du mythe de l'Arche de Noé, et qui "s'imagine que ses toiles ne sont jamais si belles que quand elles brûlent", Bauchau s'interroge sur l'immuabilité de l'art, sur son rapport avec la vieillesse. "Il faut qu'il y ait un échange d'amour entre l'auteur et ses personnages, comme chez Balzac." Plus Bauchau parle d'eux, plus sa voix se fait claire, son élocution, rapide... Ses fines mains bavardes, gourmandes, se tendent vers les biscuits qu'il boulotte par petits morceaux avec l'appétit de la jeunesse.

    Fidèle à la vie et à "la puissance du verbe qui, elle, se joue bien du temps qui passe" , Henry Bauchau, plus vieil écrivain francophone vivant, tient bon la barre. " Le Point
  • Merci beaucoup Fabienne, finalement c’es ce qui compte. Cherny.
  • j'aime beaucoup
  • Huile sur toile? Là, je suis très impressionné. Je croyais voir du pastel...ou...
    Mais là n'est pas le plus important. c'est la distillation des couleurs, leur fondu, et puis soudain leur cassure qui donne du champ, de la profondeur, des rencontres, des entremêlements. Ici, on passe; là, on ne passe pas ! chaque couleur a un rôle de passeur ou de barrière. Et c'est à notre oeil de décider en dernier recours le chemin que l'on veut finalement emprunter. Après une longue observation, trouver les failles vers la lumière de la flamme ou le blanc encore hésitant qui attire, mais c'est peut-être un piège...et quand bien même !
  • Je suis profondément touché par votre intervention spontanée, vous avez dessellée tous les ingrédients qui régissent mes émotion quand je peins, seriez vous un voyant ??????..... Ou alors je suis si transparente que cela ????……hummmm je suis impressionné.
  • Un espoir, une espérance du rêve... Une ville de poésie... un idéal bien espéré...où il n'y a que la tendresse et la chaleur de la vie et des moments riches en sentiments libres de toute pensées rigoureuses...

    La vie c'est vivre tout d'abord...

    La magie de l'instant est intense..! Qui peut fuir le grand désir..?!

    Une œuvre... vraiment poétique..! Un charme accablant..!
This reply was deleted.