Ville
Agadir
Ville
Agadir
En m'inscrivant, je reconnais avoir lu et compris les Conditions d'utilisation du Réseau et j'accepte de m'y conformer Conditions: http://ning.it/jXzMfX
oui
Vos centres d'intérêts / votre domaine d'activités
poésie, méditation, écriture
Définissez-vous de manière succincte
Une âme à la poésie dans le sang
Vos artistes et écrivains favoris?
Jacques Brel, Mohamed Khayreddine, Amine Maalouf,
Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !
Les commentaires sont clos.
Commentaires
Je suis désolée de ne pas avoir vu ta présence ici, chère Khadija, je peignais dans mon atelier. Je suis arrivée trop tard ! heureuse de voir ta photo réapparaître dans le fil d'actualités, et ton message sur la causette me fait grand plaisir. J'espère que nous aurons encore ta visite !
Reçois toute mon amitié
Lili
Chère Khadija, merci pour ton commentaire.Tout est parti d'une conversation téléphonique, un dimanche de septembre, entre Jacqueline Gilbert et moi ! Nous avions envie de nous rencontrer, je savais également que d'autres membres avaient envie de rejoindre Bruxelles, afin de rencontrer Robert Paul.Nous avons alors décide d'organiser une rencontre dans un restaurant bien nommé et connu de Jacqueline, proche de Espace Art Gallery.
Robert Paul y a fut favorable, et voici le résultat !!
Il est vrai que les membres éloignés géographiquement ne pourront y participer. Mais l'activité sur le site, intense il est vrai, est déjà en soi un très beau cadeau offert par Rober Paul aux membres et offert par les membres à Robert Paul.
Certes nos échanges sont riches, cette rencontre est donc une parenthèse dans l'activité du site , mais elle prouve aussi que le site est plus que virtuel, il est aussi humain. A l'inverse d'autres réseaux sociaux que nous ne nommerons pas, il vit intensément de sentiments, d'engagements, la courtoise est aussi synonyme de convivialité et bien plus encore, car nous allons dépasser le virtuel.
Le billet, et bien tu sais que j'adore les faire, et toujours illustrés par ce qui m'est cher au coeur: les partenariats poésie-peinture ! Moi qui rencontrai la poésie ici,il y a un an, avec le poème Aurore de Joelle Diehl qui fut le tout premier partenariat poésie-peinture Arts et Lettres. II fut suivi de L'arbre de vie auquel généreusement tu participas.
Jacqueline Gilbert créa ce poème, "La rencontre d'automne" s'imposa, et l'aquarelle d'Adyne Gohy, qui sait si bien peindre la couleur des sentiments, fut choisie comme support à cette belle symbiose de talents et d'énergies.
Nulle doute que cette rencontre sera suivie d'autres !
Notre site vit, oui !
Ma Rivka Lily, mes très chères amies des lumières,
je remettrai mes poèmes avec grand plaisir pour vous,
mais excusez-moi si je suis un peu lente
je prépare les fiançailles de ma fille aînée
je reviens chaque fois que j'ai un moment
je vous aime toutes
J'aime beaucoup comment t'appelle Lili,
Khadija du Soleil, ma Gazelle !
Surtout entre hier et aujourd'hui,
j'ai relu beaucoup de tes poésies
comme un fleuve ardent d'intérieure vie.
Je recherchais mes préférées
des non lues en découvrais ...
Et je me suis dit que j'ai loupé
d'honorer la grâce que tu me faisais
par ta demande de te préfacer
pour ton recueil de poésies!
Je n'ai pas vu le temps passer
en un temps où j'étais débordée
pour mon livre qui sort cet été.
Mais pour ta prochaine sortie
je vais me rattraper !
Chère Gazelle,
J'te cause et recause et apprécie,
remets en avant tes perles de poésie
mais oublie de te ré-inviter comme amie !
A quoi tu penses donc Rivka Lily !?
Khadija du soleil, ma gazelle, j'ai envoyé un message d'appel à mes 200 amis, afin que tous ceux qui te connaissaient avant ton absence te retrouvent.
Cela t'évitera de faire des recherches, bieb sûr tous mes contacts n'étaient pas dans les tiens, mais au moins, cela t'en fera quelques uns !
Bienvenue sur ce site de partages
Je ne te connaissais pas encore, mais comme les ami(e)s de mes ami(e)s ont de grandes chances d'être mes ami(e)s : c'est envoyé ! Amitié :-)
https://artsrtlettres.ning.com/profile/KhadijaELHAMRANI?xg_source=ac...
Voici le lien de ta première page pour sauver ce que tu veux.
Pendant ce temps, les amies continuent de blablater sur la boite à causette et cela donne un si joyeux caquetage d'oiseaux.
Exactement le même gai babillage d'oiseaux que celui que branchaient les collègues de boulot de mon ami et collaborateur Dom à Paris lorsqu'ils devinaient que l'Oiselle l'appelait pour bosser de loin les livres. C'était la grosse blague !
La même joyeuse volière. Tiens les oisillons dorment !?