Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Feu d'artifice Floral

Apparues au XIX ème siècle, les fractales sont considérées comme des curiositésmathématiques jusqu’au milieu du XX ème siècle. Elles n’acquièrent un statut àpart entière que dans les années soixante-dix, grâce au mathématicien BenoîtMandelbrot qui en fait l’objet d’une nouvelle discipline mathématique : lagéométrie fractale. Le terme « fractale » (du latin fractus, « brisé ») a étéd’ailleurs inventé par Mandelbrot (voir biographie ci-dessous) pour désigner untype d’objets dont l’irrégularité les distingue des figures géométriqueseuclidiennes telles que la droite ou le cercle
Lire la suite...
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • une pure merveille ! merci pour cette définition des fractales que je lis un peu tardivement, pour ne pas dire très tardivement....les effets sont de toute beauté, je tombe sous le charme - merci pour ces merveilleux partages !

  • Merci Jacqueline Nanson .

  • Très belle composition aérienne au couleur de l'arc en ciel rehaussée de lumière, cette composition est d'une certaine joie.

  • Merci Solen, en descendant sur la page principale, j'ai eu l'explication.

    Très bon dimanche!

    Adyne

  •   Les fractales sont des formes géométriques obtenues par répétition régulière à l'infini d'une figure donnée. Chaque point de l'image est un nombre calculé par ordinateur selon une équation définie..

    Cela donne un tableau , mais ce n'est pas une peinture Adyne .
    Des figures géométriques travaillées sur ordinateur , qui effectivement sont d'un bel effet ..mais en aucun cas je ne voudrais comparer cela à une peinture .:-)

    Bonne journée Adyne

    Solen

  • Mis au goût du jour, j'imagine que c'est une peinture numérique?

    D'un très bel effet.

    Merci Solen.

    Bonne journée

    Amitiés.

    Adyne

This reply was deleted.