En m'inscrivant, je reconnais avoir lu et compris les Conditions d'utilisation du Réseau et j'accepte de m'y conformer Conditions: http://ning.it/jXzMfX
oui
En m'inscrivant, je reconnais avoir lu et compris les Conditions d'utilisation du Réseau et j'accepte de m'y conformer Conditions: http://ning.it/jXzMfX
oui
Vos centres d'intérêts / votre domaine d'activités
littérature française et française de Belgique
Définissez-vous de manière succincte
professeur de littérature pendant toute ma carrière, depuis 10 ans présidente de l'Association Charles Plisnier et depuis 2005, dirctrice de Francophonie vivante. Dernière publication : édition critique des discours de jean Tordeur sous le titre La Table d'écritures. Mon plus grand plaisir, ma plus grande joie dans ce domaine : faire connaître et partager oralement et par l'écriture les oeuvres, les auteurs, les lieux que j'aime.
Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !
Les commentaires sont clos.
Commentaires
Bonjour Marie-Ange je suis curieuse de nature, et c'est interpellée par votre prénom puisque je porte le même, que je suis ici.
Passez un très bon week-end et à très bientôt
Marie-Ange
http://www.conjugaisonsdarts.fr
http://lunessences.unblog.fr/
J'aimerais beaucoup que vous nous partagiez les maisons d'écrivains qui vous sont chers.
Comme j'aime aussi découvrir les ateliers d'artistes peintres et autres.
Un de mes amis, hélàs qui n'est plus des nôtres, avait un atelier très riche d'outils variés, de bois, lumineux, dans sa grande maison à Uccle. C'est un facteur de clavecins, il m'expliquait tout ce long travail d'ébauche d'un instrument qui doit sonner juste, à commencer par le choix du bois qui le constitue.
Et sa main, son talent faisait le reste: un instrument unique, qui a une âme.
Il a restauré aussi un des clavecins du Musée des Instruments de Musqiue à Bruxelles, dans ce superbe bâtiment Art Nouveau. C'est Ivan de Halleux. Son atelier, où vivaient ses créations, lieu d'ébauche et d'accomplissement d'un travail de patience et de ténacité, d'amour du bois et des sons. Il fallait au moins un an pour qu'un clavecin voie le jour.
Il les décorait de fines peintures comme au 18ème siècle, d'après d'anciens modèles d'époque. Vous voyez, j'en parle comme si j'y étais encore, dans son atelier.
C'est un lieu privilégié de création, l'environnement dans lequel l'artiste vit.
Je vous invite à nous partager vos maisons d'écrivains, si le coeur vous en dit.
Merci déjà.
Mes amitiés,
Pascale
Bonne journée à vous,
Cordialement.
Vous aimez
Merci beaucoup pour l'intérêt porté à La Maison du Livre et ses activités !
Bonnes lectures en perspective.
A bientôt...
Philippe