Cette semaine, déposez ici vos questions (techniques et autres) que vous vous posez au sujet du réseau. Je ferai un tri des meilleurs questions et de celles qui intéressent le plus de personnes, et de celles qui me semblent les plus urgentes afin d'apporter des solutions à d'éventuels problèmes.
J'y répondrai (évidemment dans la mesure de mes possibilités) au cours du week-en prochain (samedi et dimanche).
Soyez "fair", courtois et modérés dans vos demandes, évidemment, pour que l'expérience réussisse: n'oubliez surtout pas que vos questions seront publiques, et soyez indulgents, car l'exercice ne sera facile pour personne.
Bien à vous
Robert Paul
Déjà répondu aux questions de:
Alberto Fleury
Jiembé
Michelle Decoster
Réponses
Bonsoir Monsieur,
Deux questions essentielles :
Premièrement, conseillez-vous de"sauvegarder" les billets publiés sur le blogue personnel de chacun d'entre-nous, et si oui, existe t-il un moyen autre qu'un "copié-collé", plus rapide que ce procédé ?
Deuxièmement, étant consciente qu'il vous faut superviser les dites publications avant de donner votre accord, nous faut'il nous montrer "raisonnables" dans un souci de partage équitable concernant le nombre de textes que nous désirons mettre en partage ? En clair, considérez-vous qu'il faille limiter ces apports ? Et si oui à combien, je vous prie ? J'ai également remarqué, que si après une relecture, une correction s'imposait, cela engendrait de passer par l'action modérateur, et donc, de vous sollicitez à nouveau... Tel est d'ailleurs mon cas actuel, je m'inquiète, bien que ne me prenant aucunement pour le centre du monde, que trois de mes "bafouilles" soient toujours en attente d'autorisation depuis, pour l'un d'entre-eux, trois jours, tandis que je n'ai effectué que très peu de changements et que rien d'offensant est susceptible d'en sourdre.
J'espère que je m'exprime avec suffisamment de clarté, pour que vous ne puissiez penser que j'ose émettre une plainte...
J'essaye juste de comprendre le mode de fonctionnement du réseau, afin de ne pas me comporter en égoïste, (sic!) tandis que nous le sommes un peu tous, plus ou moins, dans notre désir de communication... et surtout avec comme objectif principal, ne pas être une trop lourde charge, étant donné ce qui vient de se passer pour l'Impromptu ophélien dédié à M. .
Respectueusement,
Prudence
j'ai tardé à vous remercier excusez moi je suis encore un peu perdue sur le site :-)) aujourd'hui j'ai du temps j'essaie de m'habituer
merci pour le lien à propos de Chagall
Robert Paul a dit :
Bonjour Robert,
Merci pour le diaporama qui m'a rappelé quelques beaux et bons moments passés à Ixelles.
Toute cette période a été une source de rencontres, de séances poésies animées, bref inoubliable. Souvenirs du quartier Boniface, de l'Ecole des Arts d'Ixelles .....
@ Hélène
J'ai vu que le lien sur Chagall a été déposé dans le groupe Grands peintres. C'est donc fait et bon.
Pour l'article, vous pouvez évidemment faire un billet de blogue:
onglet "Blogues"
puis cliquez sur "ajouter" en haut à droite.
Une fois que vous l'avez ajouté, il faudra attendre qu'un modérateur l'accepte
Bonjour Monsieur Paul
je ne sais pas toujours où poster , par exemple le lien qui permet de lire un article à propos de marc Chagall. Puis je aussi poster un poème et un article à propos d'un poète français actuel publié et ayant reçu le prix Guillaume Apollinaire ?...
Merci de me renseigner .
cordialement
Hélène
A l'attention de Michelle Decoster: Pour les "Amis de Charles De Coster" il y aurait peut-être la solution suivante: que je crée un groupe à leur sujet. Mais pour cela il faudrait que je les rencontre pour en discuter des conditions et modalités de fonctionnement. Ce serait une manière supplémentaire pour diffuser leurs activités. Ils ont déjà un groupe de communication sur yahoo, et il y a bien longtemps que je n'ai pas rencontré Marc. Je serais heureux de le revoir.
Pour mémoire:Diaporama de photos que j'ai prises pour la journée d'hommage à Charles De Coster, le samedi 15 mai 2004 à l'occasion du 125ème anniversaire de sa mort
Les géants Thyl et Nele
Devant le monument de Charles De Coster, place Fagey à Ixelles
L'entrée du géant Neleà la Maison communale, en vue de la faire citoyenne d'honneur de la Commune d'Ixelles
Hommage devant la Maison de Charles De Coster à Ixelles
Réjouissances populaires
Michelle Decoster a dit :
Cher Jiembé;
Les albums ont été conçus pour contenir 100 photos Maximum. Il serait déraisonnable d'imposer la consultation d'un album au-delà de cette limite. Cependant, il est possible de créer un très grand nombre d'albums, par exemple par thèmes différents.
Jiembé a dit :
A l'attention d'Alberto Fleury
J'ai remarqué chez vous l'album "Féminin pluriel" empli d'un humanisme modeste et très chaleureux. Cela me plaît énormément.
Aussi, suite à votre question, je vous propose que nous nous rencontrions à Bruxelles pour discuter de votre proposition. Vous pouvez me contacter par courrier interne à ce sujet.
Alberto Fleury
REFERENCES
EXPOSITIONS COLLECTIVES
+Palais abbatial de St Hubert 1990
+Musée de la photographie ,Charleroi, 1991
+Galerie Périscope, Liège, 1994
+« Photographie nouvelle en Belgique, Bruxelles , 1994
+Tournée St’art 1997 Ixelles, Anvers, Liège,Ostende,Vlissingen
+Espace Campagne, Redu, 1997
+Galerie A.M.I. Verviers, 2005
+Maison de la Laïcité, Verviers, 2006-2008
+Le Hangar,Liège,2008
+Non anecdotic photography, Québec City,2010
EXPOSITIONS INDIVIDUELLES
+ Parlement Européen, Luxembourg , 1991
+ Centre d’art contemporain du Luxembourg belge, 1995
+ Galerie Fil d’Ariane Verviers, 1997
+ Centre culturel de Marche, 1999
+ Galerie Achromatic, Bruxelles, 2003
+ Maison des T.E.C., Liège, 2005
+ Médiathèque de la C.F. , Verviers,2007
+ Maison de la Laïcité Verviers,2008
+Café Nova, Liège, 2009
+Médiathèque Liège, 2010
+M.M.I Soignies 2011
+L'Olivier Bruxelles 2011
alberto fleury a dit :
Bonjour monsieur Paul, bonjour à toutes et à tous.
Que se passe-t-il, en matière de droits bien sûr, quand vous avez édité un livre sous contrat et que cet éditeur a vendu sa société à un tiers ?
Par exemple dans le cas où vous souhaiteriez réactualiser le livre voire lui donner une toute autre dimension ?
Merci de votre réponse ?
Bonjour.
Moi sa serait plus, d'aide et clarté pour des expositions loin de chez soi,moi je n'eusse pas me lancée pour peur de me faire avoir...!
Et pourtant ce n'est-pas l'envie que me manque!!!
Merci de vôtre réponse.
Rosy.