De l’ironie à la farce, de la satire politique à la réalité crue, Ascanio Celestini et David Murgia nous emmènent dans un monde engagé, peuplé de personnages attachants, de violences et de poésie. Ce triptyque est proposé dans le sens inverse de leur création.
Deuxième volet d’une trilogie initiée par Laika, Pueblo est l’histoire d’une clocharde qui ne fait pas la manche sur le parking d’un supermarché et d’un gitan de huit ans qui fume, l’histoire d’une tenancière de bar qui gagne sa vie avec les machines à sous, d’un manutentionnaire africain qui travaille dans l’entrepôt et d’une poignée d’autres personnes dont on ne connaît pas le nom. C'est l'histoire des cent mille africains morts au fond de la mer. C’est l’histoire d’une jeune dame caissière au supermarché et de toutes les personnes qu’elle rencontre.
Pueblo, c’est l’histoire d’un jour de pluie.
Dans le cadre de cet accueil, nous proposons aussi les spectacles Discours à la nation et Laïka.
Texte et mise en scène Ascanio Celestini - Avec David Murgia - Musique Philippe Orivel - Traduction et adaptation Patrick Bebi & David Murgia - Régie Philippe Kariger - Création musicale Gianluca Casadei - Production et diffusion Catherine Hance & Aurélie Curti.
Production Kukaracha ASBL. Coproduction Théâtre National Wallonie Bruxelles, Mars - Mons-Arts de la Scène, Festival de Liège, Théâtre de Namur, Théâtre Jean Vilar de Vitry sur Seine, Centre de Production des Paroles Contemporaines/Festival Mythos, Théâtre Joliette, l'Ancre Théâtre Royal, Théâtre des Célestins. Avec le soutien de Wirikuta ASBL.
Durée 1h30’
++
Bord de scène. Je 09.06 après spectacle. Avec David Murgia.
Commentaires