- 18 déc. 2010 à 3:00 à 22 déc. 2010 à 11:00 UTC+01
- Lieu: La Maison du Livre asbl
- Dernière activité: 31 oct. 2023
Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !
Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !
Commentaires
Ah là la ! Je ne suis absolument pas d'accord pour une fois, avec Rosylyn que j'aime beaucoup!
J’ai fait la promotion de votre spectacle Monsieur, Monsieur sur Bruxelles News… et je le regrette… amèrement !
Il y a quelques bonnes idées : d’abord l’acteur principal qui est très attachant (visage émotif, intelligent) et ses deux aides qui ont l’air d’anges… et l’espace de papier blanc où les 30 spectateurs maximum peuvent tourner assis sur le sol confortable et blanc pour y suivre le spectacle qui se donne à la périphérie du cercle. Bien.
Certes, devoir ‘déchirer l’entrée dudit livre ne me paraît pas une bonne idée, d’un point de vue pédagogique. Mais bon… Le but était de fournir un effet marquant mais qui ne marqua rien. Sinon une certaine absurdité.
Effet pernicieux, même : la présentation des personnages se fait devant cette fenêtre déchirée, et c’est…. Moch-issime. On voit le désordre qu’il y a derrière. Mieux eût valu un véritable panneau coulissant, pour coulisser d’un monde à l’autre.
Mais l’œuvre elle-même est totalement décevante. Et même pas une bonne promotion pour acheter ces livres.
-Notre petit fils de 3 ans aurait eu grand peur du monstre rouge diable qui mange les canards…. Sans raison apparente. Donc, vous avez raison c’est mieux d’attendre 5 ans. Et encore.
-Le coup des plantes qui poussent quand on les plante, bof !, thème éculé et absolument pas exploité comme cela pourrait !
-Le bain de pieds du clown : hors propos (seul moyen de réchauffer les enfants ayant joué dans la neige , il y a 50 ans !)
-Le rhume du clown : utile pour faire accepter les médications aux enfants, la seule chose valable de la représentation
-L’extrait du livre à la fin, désolant de manque de poésie, imagination, on ne se rappelle rien
-La séance bonjour la princesse avec ombres chinoises, une inanité, pour qui, pour quoi,? C’est quoi ce spectacle où l’on prend les spectateurs (‘jeunes ou vieux) pour des débiles qui vont gober n’importe quoi ? Aucun lien entre les scènes! Humour zéro. Poésie absente, décor précaire, zéro verbalisation, mime minimum... que reste-t-il?
-Bref, une idée générale de « n’importe quoi » Dernier mot : les enfants de 5 ans ne savent pas lire ces affiches aux noms compliqués de jours… démultipliés, très perturbant, pédagogiquement parlant encore.
Notre avis est de ne jamais exposer des enfants à de telles insanités, un spectacle qui défait plutôt que construire et qui ne va nulle part, hélas. Sorry ! Vous avez demandé hier soir de donner notre avis. Il est sincère et j’espère qu’il vous sera utile ! VVOIlàa ! …. "comme" on le dit dans la pièce où chaque séance se termine abruptement par cette même parole.
Merci à vous d'être venue et d'avoir apprécié ce spectacle de la Compagnie de la Libellule !