Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

administrateur théâtres

24 & 25 Août 2012  Les 7 hectares du  domaine de Bois-Seigneur-Isaac  accueillent cette année encore la prestigieuse  Nuit des Chœurs.

 

 Le  château et  son parc féerique, son  abbaye et sa  ferme brabançonne offrent une toile de fond très théâtrale aux ensembles vocaux invités pour célébrer la musique et la fin de l’été. Six ensembles vocaux de renommée internationale, rivalisent de talent pour séduire une foule de visiteurs toujours plus passionnée, en quête de rêve et de musiques. Toutes les 20 minutes, un nouveau concert fuse dans un cadre nocturne illuminé,  que l’on peut découvrir chacun à son rythme en profitant des espaces de repos et de restauration. En effet, les ensembles vocaux se produisent 3 par 3 en alternance, aux quatre coins du domaine. Les scènes impaires (1-3-5) jouent simultanément puis les scènes paires (2-4-6) enchaînent et ainsi de suite. En fin de soirée, tous les artistes se rassemblent sur la grande scène pour une apothéose émouvante rehaussée d’un feu d’artifice prestigieux.

Il existe plusieurs formules pour se faire plaisir ou faire plaisir à des hôtes ou des amis, la promenade de rêve commence sur le site. Programme :

Barbara Hendrickx  a choisi le Choeur français Mikrokosmos, chœur de 15 voix, dirigé par Loïc Pierre pour l’accompagner à la Nuit des Choeurs 2012, pour un programme de chants sacrés très connus.

Les Flying Pickets, groupe composé de 5 chanteurs britanniques a cappella, nous offriront un florilège d’oeuvres contemporaines, croisées avec leurs plus grands succès.

Witloof Bay compte 6 amis chanteurs autour d’une même passion pour le jazz et la pop a cappella.Une originalité en plus des 5 voix mélodiques: la prestation exceptionnelle de Beatboxing du sixième chanteur.

Les Rossignols polonais, lauréats du titre de « Chœur de l’Union européenne-ambassadeur de la culture» perpétue les plus grandes oeuvres du répertoire classique sous la baguette du talentueux Jacek Sykulski.

Paul Young en personne sur scène, en acoustique, accompagné de ses 7 choristes

pour revisiter ses plus grands succès musicaux tels que « Come back andstay », « Love of the common people » et bien d’autres.

Un chœur de 30 choristes libanais qui se définit lui-même comme un mélange

d’expressions vocales et de connaissances musicales. Les hymnes du chant maronite ont une sonorité solennelle et majestueuse. C’est la curiosité de cette Nuit des Chœurs 2012. Embarquez-vous !Envoûtez-vous !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres