De Fernand Crommelynck / Mise en scène Michael Delaunoy.
Avec Anne-Claire, Lucile Choquet, Michael Delaunoy, Damien de Dobbeleer, Steve Driesen, Céline Estenne, Laura Fautré, Noémi Knecht, Arthur Marbaix, Anaïs Pellin, Grégoire Renquin, Charlotte Villalonga
J'ai mouru d'un cœur en cendres.
Un château. Une chasse à courre. Une « nuit » de noce qui dure depuis 24 heures. Un étourdissant bal masqué où se mêlent des jeunes gens au printemps de leur désir et des êtres mûrs en quête de saveurs perdues.
Avec sa langue shakespearienne, sensuelle et vive, l'auteur du Cocu magnifique explore les possibles du cœur et du corps dans une époque en perte de repères.
Depuis longtemps, Michael Delaunoy rêvait de s'attaquer à Crommelynck. Il s'y plonge avec délice et révèle ce chef-d’œuvre méconnu, dont la modernité résonne avec force : dans un monde qui hésite entre tabous religieux et consommation effrénée, que faire des désirs éperdus qui nous habitent ?
Rencontre ME 16 OCT
Avec Michael Delaunoy et l’équipe de création (après le spectacle).
Coproduction Rideau de Bruxelles / Théâtre du Peuple Maurice Pottecher (Bussang). Avec la participation du Centre des Arts scéniques et de Arts2.
Commentaires