Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

PREMIER FESTIVAL INTERNATIONAL
DE MUSIQUE DE CHAMBRE « EST-OUEST »

Seize jeunes musiciens talentueux issus des plus prestigieux conservatoires du monde réunis sur scène pour le plus grand plaisir de tous !

Le VENDREDI 11.02.2011 à 13h - Tout le folklore de l'Europe centrale
Le VENDREDI 11.02.2011 à 20h30 - L'âme pétersbourgeoise
Le SAMEDI 12.02.2011 à 20h30 - La quintessence de l'esprit français
Le DIMANCHE 13.02.2011 à 16h - Rythmes, parfums et couleurs d'Espagne et d'Argentine

à la Ferme du Biéreau de Louvain-la-Neuve.
(Présentation et explication des pièces jouées 30 minutes avant chaque concert !)


La Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neu
ve, le Centre culturel du Brabant wallon, la Ferme du Biéreau, Lézards cyniques et UCL Culture présentent le premier Festival international de musique de chambre « Est-Ouest » durant lequel seize jeunes musiciens talentueux se produiront sur la grande scène de la Ferme du Biéreau !
Pour cette première édition qui se tiendra du 11 au 13 février 2011, le festival « Est-Ouest » propose quatre concerts différents qui donneront une chance unique au public d’entendre ces musiciens se produire ensemble et interpréter les grandes oeuvres du répertoire de la musique de chambre. L’occasion aussi de vivre un grand voyage musical d’est en ouest, du lyrisme russe aux rythmes les plus colorés venus tout droit d’Amérique du Sud.

Ce projet est né à l’initiative d’Alexis Thibaut et d’Axel de Jenlis qui, après avoir terminé leurs études secondaires en Belgique, ont été admis au Conservatoire d’Etat Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg. Suite aux différentes rencontres qu’ils ont pu faire durant leurs années d’études, ils ont eu l’envie de regrouper sur scène plusieurs talents issus des plus prestigieux Conservatoires du monde (Conservatoire d’Etat Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg, le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et les Conservatoires Royaux de Bruxelles et de Liège).
La particularité de ce festival ? L’objectif de ses créateurs de sensibiliser le public à la musique classique, de la rendre accessible à tous. Pour ce faire, Axel de Jenlis donnera, trente minutes avant chaque concert, une explication des pièces jouées, tant d’un point de vue historique que socio-culturel et musicologique. Cette introduction pédagogique permettra au public de comprendre et d’apprécier plus aisément les différents concerts.

Distribution : Alexis Thibaut (piano), Axel de Jenlis (violoncelle), Justina Zajančauskaitė (violon), Raphaël Jacob (violon), Simona Zajancauskaite (piano), Alexey Zhilin (violoncelle), Luisa Splett (piano), Mathilde de Jenlis (violon), Wenxuan Shao (piano), Hu Jun (violon), Annie Lavoisier (harpe), Jean-François Macq (guitare), Héloïse de Jenlis (harpe), Christophe Dino (basson), Julien Elleouet (clarinette), Geneviève Ernould (alto).
Avec le soutien de la Province du Brabant wallon et de la Communauté française
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres