Du 9 mai au 30 octobre 2011
Aura lieu la première édition du
Festival d’art au Château De Lavaux Sainte-Anne
Sous le parrainage de l'ASBL "Les Amis du Château de Lavaux Sainte Anne, représentée par Monsieur François d'Aspremont Lynden .Sur une idée originale de Jean-Jacques Oppringils, sous la direction artistique de la Galerie Balastra en partenariat avec la Cobalt International Gallery,
L’ambition des organisateurs est de faire de ce lieu majestueux, un écrin permettant à des artistes de bénéficier d’une visibilité optimale et aux visiteurs de découvrir diverses formes d’expressions artistiques.
L’Exposition ce déroulera sur deux périodes de 3 mois, une centaine d’artistes peintres sculpteurs photographes céramistes prendront place dans l’ancien musé de la chasse situé aux premiers étages du château composée de plusieurs salles .et ainsi qu’a l’extérieurs plusieurs sculpteurs monumentales auront le plaisir de partager la zone dite humide
La première période ce déroulera du mois de Mai aux mois d’Aout avec un premier vernissage le 8 Mai à 15h
La seconde période ce déroulera du mois d’Aout au mois d’octobre avec un deuxième vernissage le 7 aout a 15h
D’autres évènements artistiques et culturels sont prévus, une fois par mois : littérature, théâtre, concerts…
Pour plus de renseignements
Les Amis du Château asbl Rue du Château 8 5580 Lavaux-Ste-Anne (Rochefort)
Tél. : 084 38 83 62 Fax : 084 38 73 02
Galerie BALASTRA Balâtre, rue de la Place, 130 (Jemeppe-sur-Sambre)
Monsieur .Mathy 0486/134.659
Cobalt international gallery Rue Vandernoot 23 b/2 1080 Bruxelles
M. Fierlafijn & Madame Vanderstucken 0476 771 663
Lien vers site http://lsa2011.sytes.net
SITUATION Rue du Château 8 5580 Lavaux-Ste-Anne (Rochefort)
HEURE D’OUVERTURE DU CHÂTEAU Ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00.
Commentaires
Félicitations à Jean-Jacques Oppringils et à tous les organisateurs de ce vernissage d’hier au château de Lavaux Sainte Anne, qui fut un réel succès. Il y a eu du monde (et pas uniquement pour savourer le verre de champagne et les mises en bouche!). Du jardin jusqu’aux endroits les plus cachés du château on a pu admirer des œuvres de peinture et de sculpture d’une qualité exceptionnelle. Ces œuvres, exposés sur les murs ou parmi les meubles du château, n’éclipsaient en rien la beauté des lieux, par contre, leur donnaient un plus de charme et d’insolite. Pour ne citer que quelques noms de sculpteurs qui ont ému l’œil et l’esprit: Patrick Vogel avec ses magnifiques sculptures faites du métal et du bois, ou avec du marbre et du bois, Roselyne Cornil avec ses adorables gymnastes rondelettes « Hulla-Hop », « Badmington » et autres, Michel Di Nunzio avec « La porte des secrets », sa « Douce calcinée », et son « Le cri éternel », Sarah Bourlard avec la « Fonte de glasse », Monica Cantillana avec ses « Danseuses », Félix Roulin avec « Homère ».
Les peintures de Renée Nicodème réalisées sur plexi (où la femme est le modèle de prédilection), ainsi que celles de Rose-Marie Noé, réalisées sur tissu (soie ?) noir, blanc et rouge (où la les étapes de la vie sont mises à l’honneur) interpellent le visiteur qui reste surpris par la beauté des tableaux et l’inédit du choix des matériaux. Mais parler d’une exposition c’est trop peu ; il faut la voir !
Antonia Iliescu