Conception et mise en scène Sylvie Landuyt
Avec Geoffrey Boissy, Adrien Desbons, Jessica Fanhan, Sylvie Landuyt, Frédéric Lubansu, Charlotte Villalonga et un musicien [distribution en cours].
Je suis amoureuse d’un homme qui n’existe pas.
Comédienne, auteure, metteure en scène, Sylvie Landuyt déploie une énergie communicative dans tout ce qu'elle entreprend. Elle nous offre en une soirée un diptyque consacré à la figure de Don Juan. Le premier volet confronte Molière, Tirso de Molina ou Mozart à son écriture personnelle et brouille les cartes du mythe. L'éternel séducteur n'est plus sur le devant de la scène : il sert de révélateur aux pulsions et aux désirs féminins. Dans le second volet, Sylvie Landuyt invite les spectateurs à explorer l’univers fantasque d’une jeune femme douée de polymorphie. Une femme nouvelle – toujours la même, toujours une autre – dont on ne se lasserait pas.
Deux propositions fortes qui tiennent à la fois de la danse, de la performance, du théâtre et du rock.
Rencontre ME 21 MAI
Avec Sylvie Landuyt et l’équipe de création (après le spectacle).
Création du 1er volet au manège.mons le 23 octobre 2012.
Coproduction Rideau de Bruxelles / le manège.mons / Bad Ass Cie. Avec l’aide du Centre des Arts scéniques. En partenariat avec le Théâtre Varia. Le texte du spectacle a été écrit en résidence à la Chartreuse Villeneuve-lez-Avignon, avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Commentaires