CRÉATION
OÙ EST LE CORPS DE MON FRÈRE ?
Dans un pays d'Afrique noire, au lendemain de la guerre civile, un nouveau pouvoir tente de s'imposer. Au nom de la modernité, il fait table rase de l'ancien régime, des croyances traditionnelles et séduit une jeunesse avide de jouissance et de liberté. Une adolescente refuse ce déni d'histoire. Elle veut redonner la parole aux morts.
Elle s’appelle Antigone.
Axel Cornil, vingt-quatre ans, interroge les valeurs de la civilisation occidentale en revisitant un de ses mythes fondateurs.
Frédéric Dussenne et Serge Aimé Coulibaly réunissent une équipe d’acteurs belgo-africains pour réinventer la tragédie antique. Ils sont rejoints par des jeunes de la diaspora africaine, invités à jouer le rôle du chœur.
NL In een Afrikaans land dringt een nieuw gezag zich op. Het maakt tabula rasa met het oude regime en weet jongeren die op zoek zijn naar genot en vrijheid te verleiden. Een jonge vrouw weigert deze verloochening van de geschiedenis te aanvaarden. Ze heet Antigone.
ME 21 OCT APRÈS SPECTACLE
DÉBAT DU BOUT DU BAR avec Axel Cornil, l'équipe du spectacle,...
Avec Salomé Crickx, Consolate Sipérius, Virgile M’Fouillou, Jérémie Richelieu Zagba, Evariste Ouili et Issiaka Tapsoba.
Écriture Axel Cornil / Mise en scène Frédéric Dussenne / Chorégraphie Serge Aimé Coulibaly
Coproduction Rideau de Bruxelles / L’acteur et l’écrit - Compagnie Frédéric Dussenne.
En partenariat avec ARTS²/théâtre (Mons), Espace Gambidi (Cfrav), FITMO, Les Récréâtrales (Burkina Faso) et La Fabrique de Théâtre.
Avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service du Théâtre - CAPT.
Commentaires