Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Chiens de faïence
Vincent Lécuyer / Héloïse Jadoul

(Création)

Un couloir backstage.
Un concert de Death Metal.
Une porte.
Mo est le gardien de la porte. Anton et Lisa veulent aller en coulisses féliciter Alice, leur (belle)-fille. Elle a très très bien chanté et il·elles veulent lui dire. Mais Mo refuse de les laisser passer. Et Alice tarde étrangement à sortir.
La cruauté des rapports dévastateurs seront bientôt mis à nu. Chacun·e campé·e dans ses positions. Comme un chien avec son os. Sans issue.
D’où vient le danger potentiel ? De quel côté de la porte sont les enfers ?

Chiens de faïence propose, à partir d'une relation "père-fille", une interrogation sur la violence systémique et les mécanismes patriarcaux. La pièce met en lumière la brutalité de nos rapports sociaux, qu’ils soient de classe, de race ou familiaux. Dans un climat de tension et d'idéalisme blessé, quelle sorte de chiens serons-nous ?

Un texte féroce avec de l’amour en bordel, des désirs impossibles à assouvir et des relations incompétentes. Une écriture sensible et brutale à la fois. Un espace immersif qui met les spectateurRICEs au cœur de l’action.

AFTER SCENE
Je 19.01 après la représentation. Avec Héloïse Jadoul et l’équipe du spectacle.

MEDIATION PUBLICS JEUNE
Atelier de Théâtre Forum - Collectif Théâtre & Transformation(s)
En écho au spectacle, cet atelier d’initiation au théâtre-forum est une proposition de travail collectif sur les modes de dominations systémiques qui parsèment nos rapports sociaux. Comment lutter contre les différentes formes de violence que nous rencontrons au quotidien ? Comment faire en sorte de transformer une situation d’oppression ?

Période > entre Janv. et Mars 2023
Publics > de 16 à 22 ans
Tarif > 3€ / Gratuit pour les publics d’associations Article 27 et les personnes en difficulté financière.

ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE GRATUIT
Animation préparatoire en classe (50’), du 16 au 20 janvier.
Avec Héloïse Jadoul, metteuse en scène et Annabelle Giudice, médiatrice du Rideau.
Dès 16 ans.

Texte Vincent Lécuyer - Mise en scène Héloïse Jadoul - Interprétation Youri Dirkx, Jessica Fanhan, Sarah Grin, Ilyas Mettioui - Scénographe et costumier Bertrand Nodet - Créateur sonore Olmo Missaglia - Créatrice lumières Angela Massoni - Regard chorégraphique Lorenzo De Angelis - Coach vocale Marcella Ditroia - Régie générale et lumière Yorrick Detroy - Photo visuel Bertrand Nodet.

Coproduction Le Rideau, Héloïse Jadoul, Le Vilar, La Coop ASBL. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service général de la Création artistique / Théâtre Adulte, de Shelterprod, Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge. Avec le soutien précieux du LookIN’OUT. Production déléguée Le Rideau. Diffusion La Charge du Rhinocéros.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres