Jonathan Livingston Seagull - The Odyssey
Vues: 102
Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !
Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !
Commentaires
Cette musique d'au-delà des sphères nous a accompagnées dans notre maturité. Etrangement, je n'ai jamais vu le film. Bien évidemment, il en est resté des regrets. Grâce à toi, ces quelques images en cadeau et je te dis merci
.Le poème m'a fort interpellée : pardonne-moi. C'est seulement au cours de nos échanges que j'ai pu deviner la perte immense que tu avais vécue.
La souffrance d'autrui est parfois insaisissable, aussi, crois-moi, Chère Yvette, c'est un autre lien, douloureux sans doute, mais nous le partageons également. Je les sens près de moi ces anges qui m'ont quittée : un de ceux-ci est à jamais enclavé, les yeux dans la poussière, en terre africaine. Mais son souvenir vit toujours en moi et m'éclaire, même s'il a rejoint l'esprit du Goéland.
Pascale Eyben est merveilleuse , elle a trouvé les mots qu'il fallait : je n'ai rien à ajouter.
Amitiés et bonne fin de jour dans la beauté et la sérénité.Rolande
Merci Pascale, vous avez toujours les mots justes et doux. Cette allégorie du "je veux tout voir, je veux tout savoir" est une belle image des âmes d'enfants mais aussi pour ceux qui en ont gardé une partie..
Belle semaine à vous,
Yvette
Superbe musique, nostalgique et pleine d'espoir, désir d'absolu, quête de liberté, Jonathan Livingston Seagull, reste gravé dans mon coeur depuis que je l'ai entendue la première fois, dans les années 1970.
Je l'ai écoutée maintes fois, toujours l'admirant pour ce qu'elle évoquait, sa mélodie très douce et onirique, qui vous emporte dans un élan de vie...
Merci beaucoup, Chère Yvette, pour ce magnifique partage musical, d'images et surtout pour votre poème qui me touche.
Des mots et des images, de la musique, pour que vive sans fin la personne qui vous est chère, votre fils...
Mes amitiés, et douce semaine à vous!
Pascale