Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Les aventures d'Arthur: la lecture

Vues: 105
Obtenir le code d'intégration
Jamais sans sucette...

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Chaleureux et mignon 

  • C'est vrai qu'il est adorable....affaire à suivre

  • Il est adorable ce petit Arthur !

    Pas mal, le coup de la banane...

    D'ailleurs, moi aussi, je vois une banane et j'ai, pourtant, mis mes lunettes !

    Vive la vie ! Vive l'autodérision !

    Bonne soirée à tous.

  •  C'était le beau temps des lectures. Mais quel plaisir de lire les mots de Michel Voiturier et de cette symbiose avec son petit fils ou fils...peu importe . Admirable de pouvoir ainsi d'écrire ces moments si charmants.

  • En écho :

      Nous nous asseyions dans le grand fauteuil bleu, lui à ma gauche, tout contre moi, après le bain du soir. Ses cheveux blonds bouclés étaient humides encore sur le front et dans le cou. Il souriait en apportant la pile d’albums, sûr du bonheur qui nous attendait. Je décrochais le téléphone, je ne voulais pas qu’on nous dérange dans la découverte des univers qui s’offraient ainsi à nous, lointains ou proches, forêts de cactus, plaines africaines où s’affrontent lions et autruches, artichauts se transformant en parachutes. Tant d’images et de mots découverts dans leur beauté ou leur étrangeté, qui, sans la lecture, lui seraient restés inconnus, à jamais peut-être. Le plaisir des mots dont sont privés tous les enfants du monde qui grandissent loin des livres. Alexandre à trois ans parlait naturellement des bateaux en cale sèche, de la mer des Sargasses où se reproduisent les hippocampes, des plaines du Masai Mara où il comptait bien un jour retrouver les traces de la petite lionne tombée sous la griffe d’une autruche…

    Michelle Fourez, Seules, Avin, Luce Wilquin,2010, p. 25-

     

  • Cela me rappelle l'époque où je montrais ce livre à mes petits enfants qui dont l'un est aujourdh'ui jeune ingenieur et l'autre future instititrice...Chouette!

  • Très...bon idée il faut toujours développer et protéger les infants, car une nation sans infants sera mourir.

    education et formation sont les plus important fortunés de la nation.

  • A propos des vidéos d'Arthur: elles seront aussi incluses dans le groupe enfance qui lancera un appel à rejoindre et sollicitera les membres à y ajouter des vidéos de vos petits et de leurs frasques

This reply was deleted.
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –