Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

UN NUAGE PASSE MAIS LA COULEUR RESTE

J'ai crée ce tableau après les élections en 2010. L'avenir nous dira si cela est faux ou vrai ! Moi je souhaite de tout cœur pour notre pays que ce soit vrai.
Lire la suite...
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci Rolande pour votre appréciation ! Effectivement, je ne conçois pas les échanges sans une touche d'humour, souvent espiègle, parfois corrosif mais jamais méchant !
  • Merci José pour ce bel hommage aux couleurs de la Belgique qui nous unit au-delà des diversités linguistiques et politiques!

    Belle spontanéité et gestuelle, espérons que nos couleurs puissent résister à ceux qui veulent leur perte!

    Amicalement,

    Pascale Eyben

  • La touche d'hmour était celle de Blanche Nadine : merci Nadine Blanche.
  • J'avais écrit un commentaire, pss..., il est parti. Faut que je recommence.

    Je conseillais d'aller faire un tour sur le blogue de notre ami José qui porte le nom d'une actrice célèbre S ... Mangano. Cela vous dit-il quelque chose ? Car, non seulement José fait de très belles peintures, mais, en plus, il écrit de très beaux poèmes, pleins de force, de rythme, de souffle et ... d'idéal, ce qui est plutôt rare dans les productions actuelles. Sur ce dernier point, je peux me tromper, bien évidemment.

    Quelle était la signification  des couleurs du temps de la "vieille garde" ?

    Rouge = le sang versé par les braves défendeurs de la Patrie - Le Noir : évidemment, la couleur du deuil - Pour le jaune, je suis comme l'héroïne de Jules et Jim "J'me souviens plus très bien". Sans doute celle de la Lumière et de l'Espérance.

    J'ai aussi apprécié l'humour de l'amie qui parlait d'omelette. Les omelettes peuvent être délicieuses, surtout, barbouillée de Ketchup. Bien sûr, il faut d'abord casser les oeufs ... mais bah.


    Merci à notre ami José, artiste polymorphe.

    Bonne journée sous le soleil. Rolande

  • les couleurs glissent encore vers une fusion intemporelle de notre pays si riche en diversités. Qu'elles continuent à se mêler et nous parviendrons bien à trouver que ces 180 ans ne sont pas  vains
  • La Belgique politique n'est pas la Belgique des belges. J'ose espérer qu'elle perdure avec ses différences, ses richesses. Que votre nuage ne demeure que l'image des conflits qui obturent la volonté de nos politiciens .

    Vivement le retour au bon sens et à la bonne volonté!

  • Opgelet ! Un gros nuage peut annoncer une belle tempête ! Un oeuf au plat + ketchup ! lol ! On peut espérer que la Belgique ne se transforme pas ...en omelette ! Bon travail plein de spontanéité !
  • @ Mangano, en aucun cas je ne remets en cause la réussite de ce très beau "flou artistique" (ce qui n'est pas péjoratif) de notre drapeau mais j'aimerais que vous pensiez, que la photo que je joins, vu mon âge, puisse m'interpeller. En 2010, c'était un "nuage", en 2011, je dirais plutôt "orage".

    Les personnes de mon âge ont un passé, elles ont aussi des petits enfants en âge de se battre, comprenez donc mon ou nos inquiétudes, ce passé, indéniable, est toujours bien présent en nos mémoires.

    Pardonnez-moi si mon ressenti de votre oeuvre, va au delà de ce que vous voulez exprimer.

  • A toi Belgique Oh ... Mère Chérie,

    A toi nos coeurs

    A toi nos bras,

    A toi notre sang au Patrie,

    Nous le jurons tous, tu vivras,

    Tu vivras toujours grande et belle

    .... en  ton invincible Unité

    Gardant pour devise immortelle :

     Le Roi, la Loi, La liberté ....(Plusieurs fois) D'où viennent ces paroles ? Qui a deviné ? Un indice :

    nous les vieux, avons été bercés par ce chant, des gens de ma famille ont donné leur sang (pas qu'avec des mots)

     Bonjour Art à Oyé. Nous sommes peut-être de ceux qui ont vaincu les néfastes sirènes mais qui prendra la relève au cas où ? Allez, bon courage.

     

     

  • Superbe tableau.

    Ceci dit, je trouve que l'image est assez forte pour parler d'elle-même..."Un nuage passe, mais la couleur reste" aurait pu simplement figurer à coté du tableau comme un titre plutôt qu'à l'intérieur.

    Le coté intellectuel de la lecture interfère sur l'émotion de l'image.

This reply was deleted.