Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

sans titre

grand rouleau vertical 2 m 95 par 95 cmpapier xuan et ling poussière de pollution terre de Sichuan, oxydation.........
Lire la suite...
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Bonjour Vincent, patience alors.... et bonne préparation.

    Tout le meilleur pour vous et vos créations!

    Amicalement,
    Pascale
  • Bonjour Pascale ,en effet je vais exposer à Bruxelles mais il va falloir être patiente car ça ne sera qu'en 2012 ;(
    mais bon je cherche activement .Sait on jamais .

    amicalement Vincent
  • :-) OUI, en effet, les voir de visu serait beaucoup mieux, je m'en doute bien!
    Comme pour beaucoup d'oeuvres d'ailleurs, la photo n'en est qu'un reflet.
    Allez-vous un jour venir exposer à Bruxelles? On ne sait jamais.

    Amicalement,

    Pascale
  • merci beaucoup pour vos remarques Pascale ,elles m'ont réchauffées le cœur .J'espère qu'un jour vous pourrez voir une mes œuvres dans la réalité car malgré la qualité des photos elles se retrouvent amputées de leurs présences et de toutes les subtilités de textures les différences de brillances ....

    amicalement Vincent
  • Merci pour cette réponse, je comprends mieux votre démarche, très intéressante et qui ouvre d'infinies perspectives. Cette quête se ressent dans vos oeuvres, j'ai regardé attentivement votre book dans ultra-book, et il en émane une densité, une approche authentique de remise en question tout en se rapprochant d'anciennes pratiques traditionnelles, à la recherche d'une nouvelle histoire. Une certaine rigueur ressort de vos créations, ainsi qu'une simplicité qui mène à l'essentiel, loin d'un discours trop intellectuel. vos oeuvres parlent d'elles-mêmes. Les tonalités mêmes ramènent à une vie intérieure dense.
    Merci à vous.

    Amicalement,

    Pascale
  • bonjour,

    merci beaucoup pour le commentaire sur mon œuvre .
    les matières ainsi que les procédés de mise œuvre de celles ci sont un des principaux moteur de ma création une quette spirituelle, j'essaye de comprendre l'utilisation des médiums et des médias à travers l'histoire de l'humanité c'est pourquoi je réalise mes œuvres avec des matériaux et des techniques venant de temps très anciens, aussi en extrayant les substances pigmentaire de mon environnement proche affin de donner une énergie une charge particulière à mes œuvres. Ainsi l'œuvre ci dessus à était réalisée dans mon atelier en chine à Chongqing dans la province du Sichuan ,mon atelier étant voisin d'une imposante centrale électrique à charbon qui expire en continu son haleine chargée de particules grisâtres qui donnent à la lumière une couleur étrange ,et qui finissent par recouvrir la ville .Ces particules ainsi que les différentes terres collectées au bord du yangtse ou dans les rizières environnantes sont donc mes médiums en chine ......
    je vous donne en lien un endroit ou l'on peut voir un peut plus de mon travail

    http://www.ultra-book.com/-cazeneuvevincent

    Amicalement Vincent
  • Bonjour,

    ce sont des oeuvres monumentales, cela doit être très beau de les voir en taille réelle, déjà, j'apprécie cette oeuvre-ci pour ses matières et le contraste, la densité.
    Pourquoi utilisez-vous de la poussière de pollution terre de Sichuan, est-ce dans un but spécifique, et qu'est-ce exactement, est-ce une sorte de terre?
    Bonne continuation.
    Amicalement,

    Pascale Eyben
This reply was deleted.