Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Pensées

composition photographique et travail sur logiciel
Lire la suite...
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Bonsoir Aden cela fait un certains temps que j'ai posté cette composition, et cela me fait plaisir que vous soyez passé. Merci encore et à très bientôt sur votre page

    Bonne soirée

    Marie-Ange

    http://www.conjugaisonsdarts.fr

  • Des créations magnifiques qui nous invitent à voyager mystérieusement.

    Aden

  • Bonsoir Salvatore vous me voyez désolée de ne pas être passée ici plus tôt, je vous aurais remercié immédiatement. Merci donc infiniment pour cette appréciation qui me touche,

    Je vous souhaite une très belle soirée

    Marie-Ange

  • Très touchant cet oeil  mystérieux qui nous invite au dialogue...

     

    Bravo pour ce climat intrigant!

  • Je suis heureuse que tu sois passée ici, vois-tu, c'est mon oeil (pas la couleur), et j'ai voulu garder cette expression, comme le dit Gil, c'est un paysage intèrieur qui se cherche !

    Je t'embrasse

  • Bonjour Gil, je ne m'attendais pas à une si belle et si complète analyse de cette photo. Effectivement c'est un long chemin, l'interrogation est là, les inquiétudes aussi. Les émotions guident autant mes créations que mes commentaires, ou mes écrits et j'essaie toujours de les rendre telles que je les ressent.

    C'est vrai nous sommes tous différents, et nous devons tous essayer de mieux nous connaître nous-mêmes d'abord, nos limites, nos défauts, nos possibilités sont alors décuplés, et nous donnent l'occasion de mieux connaître, s'ouvrir à l'autre.

    Toute une introspection, c'est pour cela que vous pouvez observer mon profil (sans l'oeil) sur cette photo

    Merci à vous Gil pour ce commentaire/analyse et pour votre gentillesse

    A bientôt

    Amicalement

    Marie-Ange

  • Bonjour Marie-Ange

     

    Que me donnez-vous à voir et à transpercer ?

    D’abord c’est une grande place donnée à un visage vert chlorophylle avec un œil bien ouvert, fixe, débarrassé de paupières. Il me semble que c’est une image de vie, de jour. Elle est placée sous le signe de la nature terrestre, d’une riche et puissante photosynthèse, réduisant la place réelle des déserts. Elle est augmentée de la nécessité et de la volonté de voir au sens le plus large, non pas d’avoir bonne vue mais au sens de transpercer toute chose. Autour, on y trouve un décor de nuit, avec des éclairs, du feu, un incendie lointain, qui semblent plutôt représenter des inquiétudes, ou certaines peurs qui demeurent, et puis des étoiles, des chevelures, des nuages de constellations qui font penser à des rêves et aussi à des notions d’admiration et de contemplation de l’univers. Et en bas à droite, la fleur me semble placée à être comme une signature habituelle de peintre, c’est l’âge de la fleur épanouie, et sa ressemblance avec une passiflore laisse à penser que cet épanouissement, s’il est beau, n’a pas été facile. On peut penser que cet épanouissement difficile est pour partie une dimension personnelle mais aussi une sorte de déclaration d’un art qui cherche et qui se rassure d’une certaine réussite dans le plaisir qu’il a de s’exprimer.

    Partant de cette fleur épanouie, j’ai revisité le tableau et je me suis interrogé du pourquoi du manque d’eau et d’un œil où le liquide lacrymal n’a pas la quantité nécessaire à former une larme et la laisser perler, est-ce la pensée qui la retient ou qui ne sait plus quand la verser ou qui se dit en avoir trop donner ?

     

    J’en ai finalement conclu combien nous sommes différents et combien c’est utile de chercher qui on est, et d’accéder à un équilibre humain, satisfaisant de ses richesses et de ses manques.

    Et en dernier lieu, j’ai pensé aussi qu’il est difficile de voir avec les yeux et les pensées d’un autre ou d’une autre, mais qu’on peut et qu’on doit au moins essayer.     

     

    Bonne journée. Amitiés. Gil     

  • Bonjour Soba, merci encore, je vois que tu as voyagé un peu dans toutes mes photos cela me fait plaisir, tu me connais ainsi un peu plus

     

  • Bonjour Patrick, ton enthousiasme débordant me fait chaud au coeur, je n'avais pas pensé à celle ci pour l'expo, mais pourquoi pas.

    Merci encore pour ta générosité et tes voeux de succès

    Bonne journée et à bientôt Patrick

    Marie-Ange

  • ton exposition sera un SUCCES

    BON WEEK END 

    PATRICK

This reply was deleted.