Vient de paraître: Catalogue" Dans l'intimité des frères Caillebotte" Peintre et photographe À la croisée de la peinture impressionniste et de la photographie, l’exposition évoque l’univers artistique et intime des frères Caillebotte. Le parcours met en regard peintures et photographies et permet de découvrir le quotidien et les passions que partagent les deux frères.
Tout ces artistes sont en vacances mais nous disent à trés bientôt !
En ce batiment se déroulent des expositions de peinture et dans un autre des expositions de Pastel ou d'aquarelle .J' ai la chance d'habiter tout prés !
Une maison blanche dans un parc vert avec un tapis rouge de fleurs devant, cette image me dit beaucoup, et pourtant je ne connais ni cette maison, ni ce parc. Ce bâtiment, dont les murs blancs crient « entrez ! », me semble fait pour les arts (avec un peu d’imagination, on peut « voir » à l’intérieur une scène attendant ses artistes, avec des expos de peinture dans le foyer ; mais où se cachent-ils les artistes?). Les chaises attendent les spectateurs qui sont dehors (mais où sont-ils ?) ; ou bien ces chaises attendent les musiciens pour l’ouverture de cette symphonie de la nature qui fait frémir le feuillage des arbres… A l’un de ce jour, où « on se promènera, tous ensemble on dansera » (quelques paroles d’une magnifique chanson de Riccardo Cocciante).
Commentaires
Vient de paraître: Catalogue" Dans l'intimité des frères Caillebotte"
Peintre et photographe
À la croisée de la peinture impressionniste et de la photographie, l’exposition évoque l’univers artistique et intime des frères Caillebotte.
Le parcours met en regard peintures et photographies et permet de découvrir le quotidien et les passions que partagent les deux frères.
Tout ces artistes sont en vacances mais nous disent à trés bientôt !
En ce batiment se déroulent des expositions de peinture et dans un autre des expositions de Pastel ou d'aquarelle .J' ai la chance d'habiter tout prés !
Une maison blanche dans un parc vert avec un tapis rouge de fleurs devant, cette image me dit beaucoup, et pourtant je ne connais ni cette maison, ni ce parc. Ce bâtiment, dont les murs blancs crient « entrez ! », me semble fait pour les arts (avec un peu d’imagination, on peut « voir » à l’intérieur une scène attendant ses artistes, avec des expos de peinture dans le foyer ; mais où se cachent-ils les artistes?). Les chaises attendent les spectateurs qui sont dehors (mais où sont-ils ?) ; ou bien ces chaises attendent les musiciens pour l’ouverture de cette symphonie de la nature qui fait frémir le feuillage des arbres…
A l’un de ce jour, où « on se promènera, tous ensemble on dansera » (quelques paroles d’une magnifique chanson de Riccardo Cocciante).