Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

nigelle des champs

nigelle des champs
Lire la suite...
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Je suis heureuse d'apprendre que son successeur a perpétué ce jardin "humaniste". Ce conservateur était un homme de grande culture, il personnalisait ses visites, quand il était avertit, ainsi nous l'avons visité en 1992 avec 4 jeunes roumains. Il leur a présenté Erasme au travers de l'histoire de la Roumanie, un tours de force. Il faut dire que ces jeunes étaient également très cultivés. Nous avons tous appréciés la promenade dans le parc, son côté paisible et ses "reposoirs", j'y suis retournée avec Francis Dannemark quelques années plus tard, c'était un peu à l'abandon mais on y a quand même fait des lectures.
  • Il y a encore un jardin de "simples" et un autre, aménagé depuis 2000/2001, un jardin philosophique, agrémenté d'oeuvres d'artistes contemporains, comme Bob Verschueren. C'est un beau jardin, pour s'y promener, contempler, dans un endroit calme et serein, une oasis de verdure en ville, un petit paradis à Bruxelles.
    La visite du musée, ancienne demeure où Erasme a séjourné, est très intéressante, on y voit ses manuscrits, livres etc... Un lieu qui ne laisse pas indifférent!
    J'aime m'y promener au printemps.
  • L'ex conservateur du musée Erasme, ami de mon mari, entretenait (si on peut dire) son jardin de "simples".
    Cela a du changer maintenant.
  • "Nigelle de Damas ou cheveux-de-Vénus : Fleurs bleues à blanches, capsules globuleuses, récoltées avant maturité complète contenant des graines aromatiques, triangulaires, anguleuses, d'un noir intense, de 2 à 3 mm de long à l'arôme citronné et légèrement piquant, utilisé en Orient pour le décorer le dessus des pains et des gâteaux."
    J'aime beaucoup la Nigelle de Damas, j'en ai à fleurs bleues, c'est un si beau bleu! Son feuillage délicat évoque les cheveux de Vénus, son petit nom...un vrai poème, cette délicate fleur des champs!

    Yvette, c'est très joli votre album de fleurs, je me régale!
This reply was deleted.