Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Monastère de Sainte Catherine Sinaï

Huile sur toile.
Lire la suite...
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • J'ai lu sur science  et vie   il y a quelques années et photos à l'appui  que l'endroit du passage  de la mer morte avait  été localisé.

    Il y a encore tant de choses à confirmer..........malgré certaines apparences contradictoires les peuples Aryens sont les héritiers de ce  peuple migrant même si les rapports n'ont jamais été pacifiques !....

  • Suite..

    Je me représente la scène entre le guide et ton montagnard ,cela nous est arrivé en d'autres endroits ,le guide se fait toujours un point d'honneur d'arriver le premier  ,mais  nous comme nous sommes partis   à deux heures du matin avec comme lumière les étoiles  et de la lune  il n'était pas question de course poursuite !

    Quand nous avons pris un bateau  pour descendre le  Nil il y avait à l'avent de celui -ci une mitrailleuse au cas ou, c'était en 2002..Héliopolis j'aurais aimé y aller  ...........peut -être un jour .......................

  • Oui   Rébecca ,hélas,  y retourner  pour le moment  cela semble  impossible et pour un bon moment.Ma philosophie est en osmose avec  l'ancienne  Egypte.Nos guides étaient excellents , pour les monuments  et les villes  ,une Copte , une  Musulmane tendance soufisme  ,et un Musulman  pour le désert du Sinaï.Que de beaux souvenirs.Sans ouiblier les sublimes fonds marins de Sharm El Sheikh.Quand j'étais dans le  désert je pensais à  Lawrence d'Arabie, et à ses déconvenues  philosophiques  avec les Anglais  et les Américains.

    .Sans  parler de la pagaille qu'ils ont mis en cette région!!.

    A suivre !

  • Tu sais Raymond,

    Ce n'est pas une histoire de nombre : nous étions 2 dans un mini bus avec un chauffeur et un guide rien que pour nous. Mais sur place, une multitude bigarrée provenant de tous côtés. L'année suivante pour l'Egypte, aussi 2 dans les mêmes conditions.

    Quand je pense que nous nous sommes arrêtés dans le village paisible de notre guide bédouin du Sinaï qui tout le temps chantait ... assis dans sa demeure de boue si rustique pour admirer et acheter les colliers de perles merveilleux que son épouse faisait, bu le thé et mangé le pain plat cuit dans l'antique petit four dans la cour par toute la smala entourés ...  et que maintenant aller là-bas est impossible car tout s'est radicalisé.... Les Islamiste occupent le Sinaï et je crains pour leur liberté...  Mon compagnon de route, dur montagnard Cathare des Pyrénées,  est monté en plein après midi sur le Sinaï - ce qui ne se fait jamais ! et m'a bien souciée qu'il y laisse sa vie, sa santé - Et son guide bédouin courait devant lui ..  Pourquoi ? pour ne pas se faire rattraper ! En effet, les français riches en hautes montagnes sont réputés champions des sommets et l'honneur du guide ne souffrait pas de se faire devancer ! Donc la montée se fit au pas de course en plein soleil et en bas, on parlait de ce fou de français qui à cette heure était monté ... au lieu de la fin de la nuit, dans la fraicheur du petit matin, .

  • "Je suis Celui qui Suis"

    C'est là au Sinaï
    que le Moi cosmique, l’Être du Monde fut perçu ...

    Oui, le buisson ardent ... était bien étonnant

    Et je reste sceptique et en suspens…

    Mais notre guide était si passionnant

    Pour meubler cette interminable traversée du désert....

    Sur les deux sources historiques possibles du Mont Sinaï

    Là, en Égypte ou en proche Jordanie, aussi visitée

    et sur l'endroit réel de la Mer Rouge traversée ...

    Et je dois encore faire des recherches sur les pas visibles par satellites

    retrouvés au fond de la mer et les deux colonnes comme Yakim et Boaz …

    par le Roi Salomon dans le désert plantées que nous avons touchées.

    Et même, j'aimerais y retourner.

     

     

     

     

  • Merci  Rébecca de ta visite

     Par chance nous n'étions que 20 personnes  ,notre groupe ,  le jour de notre  visite notre guide ayant  bien organisé en connaissance de nos goûts et de notre intérêt   ,nous avons pu  profiter  des richesses de ce Monastère.Quant au buisson ardent (  in situ )    j'ai quand même  un doute  sur son authenticité !!!  Mais bon

      beaucoup de choses  dépassent  notre esprit Cartésien !! .

     Un jour nous sommes partis à,  2 heures du matin  pour grimper  jusqu'au Sinaï  a fin d'admirer le lever de soleil sur le golf d'Aquaba . Il faudrait que je recherche les photos !!  A suivre!!!!!

     

  • Laissant derrière  Eïlath et l'Arabie sur le côté,

    Il y a deux ans, toute bouleversée,  j'y étais...

    au mythique Sinaïe tant évoqué.

    Après une épique et passionnante traversée

    du désert et des traces historiques  de Moïse trouvées ...

    mais pour le Monastère, suis  sur ma faim restée :

    dans la cohue sans cesse vivement poussée

    en avant des touristes en troupeau traité,

    les merveilleux trésors entre aperçus si réputés

    n'ai pas eu la chance un instant de bien voir et d'admirer !

  • un bel effet de lumière et ce bleu qui n'est que de là-bas

This reply was deleted.