Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Lord Finley et le Prince Noir

Lord Finley et le Prince Noir
Lire la suite...
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Une bonne base d'études, mais surtout, un esprit curieux et avide de connaissances sont à la source de toute érudition qui s'affine au cours des années. La chance aussi de trouver sur votre longue route de vie des personnes qui, sans affectation et beaucoup d'amour, vous déblaient le chemin pour en ratisser les ronces et n'y laisser qu'un seul désir: l'élévation vers plus de Beauté, d'Amour et de Lumière.

    Arts et Lettres est l'une de ces chances là. Et, toutes les minutes comptent pour de nouvelles rencontres, telle la vôtre Valériane qui, concernant l'érudition, a beaucoup à nous apprendre.

    Les chats sont fascinants et, eux aussi, sont des initiateurs.

    Ma belle fille en a trois dont un appelé Négro qui ressemble beaucoup au Prince Noir de fâcheuse réputation. Noir de poils mais super gentil. Un tigré magnifique, qui tient tout de son homologue et notre chouchoute la belle des belles : crac, le nom m'échappe ... bref, avec le museau plat et de longs poils. Les siens ont la couleur des châtaignes.

    Lorsque nous "descendons" nous empruntons souvent la vallée du Loir : Château-la-Vall!ère, Château-du-Loir- nous longeons Loncé-etc. pour rejoindre Bourgueil. Un itinéraire merveilleux. Mais, étant donné notre âge, nous fatiguons de plus en plus. Le régal, c'est que nous échappons à l'enfer des mégapoles et des autoroutes inhumaines.

    Mais nous devrons bientôt y renoncer .... Resteront de lumineux souvenirs.

    Bonne fin de journée. Rolande

     

     

     

  • Votre érudition dont vous nous faites profiter sans affectation, me ravit au plus haut point. Savez-vous que nous nous amusons avec ce sobriquet affublé à notre Cyrus, qui se prénommait, lorsqu'il nous a rejoint, "Cupidon" de "Sainte Sophie de Constantinople des rives du Bosphore", puisque notre aimable chat d'aujourd'hui, n'était guère enclin à l'époque de son introduction au cœur de notre foyer, à relever le défi prometteur de son nom de baptême, soit, qu'il nous a fallu beaucoup de volonté ... et de "nuits blanches" pou tenter de "l'apprivoiser"...

    D'où ce surnom de"Prince noir", un rien péjoratif, convenons en, puisqu'il nous a été donné de côtoyer de près ce personnage médiéval, à la sombre légende, suite à des séjours dans des bastides du Périgord, où ce dernier s'illustra ! Tant qu'à la fascination qu'exercent sur nous, félinophiles éclairés, les prunelles constellées de mille étoiles, de nos fauves miniatures sociabilisés selon nos critères, elle ne saurait se tarir. En vertu de ce fait, je vous invite, selon votre disponibilité, à prendre connaissance de l'étude présente au sein de mon blog "Arts et Lettres", intitulée "Regards croisés naturalistes", et consacrée à entremêlée  le végétal avec l'autre sujet de prédilection de Colette, qu'elle avait coutume de définir ainsi :"La chatte, son modèle, la chatte, son amie".

     

  • Le Prince Noir en chat ! Magnifique. Quelle rencontre avec Lord Finley.

    Un ami a écrit un très belle pièce de théâtre en Alexandrin où il met en scène le Prince Noir selon "La Légende de l'Orme" à Biscarrosse. Du temps de l'occupation de l'Aquitaine par les Anglais.

    Il y a des trésors cachés un peu partout : heureux celui qui a la chance de les trouver.

    A Loudun, nous avons rencontré, sur les remparts, un chat égyptien qui faisait penser au Dieu pesant les âmes dans le Livre des Morts Egyptien. Ses yeux verts nous ont fascinés.

This reply was deleted.