Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Le Parisien - 21-10-2013

Le Parisien - 21-10-2013
Lire la suite...
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • ATELIER CARSON - GALERIE D'ART DOUKHAN

    INFO : MME FABIENNE DOUKHAN  

    53, RUE DE BELFORT

    92400 COURBEVOIE, RÉGION PARISIENNE

    (A deux pas de la Défense)

    Bureau:     01.43.33.52.63 
    Portable : 06.09.47.43.60

    SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT 

    JOURNAL LE PARISIEN - 21 Octobre 2013

    Florence HUBIN

    Le peintre des couleurs a trouvé son refuge

    L'artiste canadien Charles Carson pose un pied en France, Courbevoie, rue de Belfort, vendredi 11 octobre. Charles Carson, peintre canadien, a ouvert un atelier-galerie à deux pas de la Défense.

    Dans son atelier-galerie, à quelques minutes à pied des tours de bureaux de La Défense. Charles Carson veut faire découvrir aux amateurs, initiés ou non, ses oeuvres multicolores, lui qui est considéré comme une figure montante de la peinture canadienne. Après trente-cinq ans de création et des expositions dans le monde entier, l'artiste s'est posé un mois et demi dans son nouvel atelier de Courbevoie, qu'il quittera demain pour plusieurs mois.

    Il compte y venir deux mois par an

    «Je veux passer plus de temps en Europe pour peindre», confie Charles Carson, qui partage sa vie entre Miami le Canada et la Colombie, où il a vécu dix ans. A Courbevoie, il a été séduit par la surface et la hauteur de plafond de l'atelier et en apprécie surtout la luminosité des verrière. «Je suis habitué aux grands espaces. Mais quand je crée, je me déconnecte complètement de mon environnement», assure le peintre, auquel il ne déplaît pas d'être plongé en quelques minutes, passé le porche de l'immeuble de la rue de Belfort, dans l'activité de la ville.

    «Ici, on est proche de tout. Je vais au Louvre, aux Tuileries ...». énumère l'artiste qui s'est inspiré en France non seulement des paysages du littoral, des côtes de la Manche à Marseille, mais aussi des nombreux châteaux et monuments. A La Défense, où il a été surpris de trouver sur le parvis une statue de Miro, il admire la perspective sur la capitale : « C'est une vue panoramique qu'on ne trouve nulle part ailleurs. »

    Dans son atelier-galerie de la rue de Belfort, où Charles Carson compte revenir deux mois par an, seront présentées les oeuvres réalisées ici ces dernières semaines, notamment plusieurs «mosaïque» très caractéristiques de la technique picturale de l'artiste.

    www.charlescarson.com

This reply was deleted.