Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

La jeune fille au coeur noble ; l'amie des animaux

Huile sur toile 40/50 cm
Lire la suite...
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • C'est vrai David, les enfants ont le même comportement.  Je dois reconnaître que j'ai aussi cette faculté.  Je pense souvent que cela est dû au fait que j'ai toujours eu à coeur de refuser la domestication en général.  Je ne suis pourtant pas rebelle mais je tiens la "petite-fille" bien au chaud pour ne pas la perdre ! 

    Bon week-end à vous aussi David !

    Zoé

  • J'imagine que les animaux sont pourvus d'un sens que nous n'avons pas accès. C'est une sorte de pressentiment, un sixième sens. C'est comme pour les bébés, ils tendent généralement leurs petits bras aux personnes dépourvues de mauvaises pensées, mais rarement aux autres.

    Bon week-end, Zoé !

  • Je peux le confirmer.  J'adore les animaux et j'en ai toujours eu.  J'ai constaté effectivement qu'ils n'adoptaient pas toujours le même comportement avec tout le monde.  Je m'interrogeais sur leur entêtement à vouloir s'écarter de certaines personnes. J'ai compris au fil du temps, ils sentaient avant moi que la personne n'était pas toujours animées de bonnes intentions ou tout simplement qu'elle n'aimait pas les animaux.  Je fais très attention aux réactions de ma chienne Lily.  Un très beau thème.  Merci

  • Merci beaucoup Zoé ! Je me dis que si les animaux ressentent de la bienveillance en une personne, ils la laisseront s'approcher d'eux.

  • Je découvre cette toile.  Elle m'émeut par le thème que j'affectionne mais aussi par son authenticité.  Je l'apprécie vraiment.

    Zoé

This reply was deleted.