Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Goupil, à l'affût...

technique aquarelle , sur papier arches à grains fin portrait de renard, réalisé en grandeur réelle
Lire la suite...
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci , Michel , ton commentaire me touche ! Bien que prédateur de nos poules et oies- notre jardin étant un lieu d'accueil pour la biodiversité ! - j'ai une tendresse pour les renards ... et aime confier à mes pinceaux le soin de l'exprimer régulièrement !  Belle journée à toi!

  • A la fois tendre et scrupuleusement observé.

  • le charmant petit renard est blotti dans sa fougère comme pour se cacher et mieux encore peut-être pour surprendre la petite bête qui va avoir le malheur de croiser son chemin..... qui sait ? le coquin ! mj

  • le charmant petit renard est blotti dans sa fougère comme pour se cacher et mieux encore peut-être pour surprendre la petite bête qui va avoir le malheur de croiser son chemin..... qui sait ? le coquain ! mj

  • Merci Valériane, 

    J'apprécie votre commentaire !  Ces fougères " Fémina " poussent à foison dans notre jardin ... ainsi que les "Langues de cerf " ... j'aime particulièrement ces plantes sauvages  , qui me le rendent bien en m'offrant un petit bout de forêt dans mes  parterres et ... se proposant comme " modèles vivants " à l'atelier ! 

    En réalisant cette aquarelle, j'ai aimé associer les roux fauves de Goupil , à la verdure tendre de Fémina , l'un  mis en lumière  par l'autre... tant est essentielle  la complémentarité de la biodiversité du biotope et de l'animal ...

    Belle soirée à vous ! Nicole

  • Mon alliance de prédilection, faune et flore... Et quelle manière de présenter ce Goupil innocent,  n'ayant rien du fieffé Renard caricaturé dans maintes œuvres littéraires, comme si une timidité ou une peur de l'homme, son prédateur, l'incitait à se dissimuler sous une feuille de fougère. Vraiment de la belle ouvrage, aux antipodes de la facture un tantinet "bébête" de quelques portraitistes animaliers !

  • Merci Chris !

    J'éprouve cette même affection pour les renards ... et les loups ! " Tombée en amour " toute petite , grâce à mes lectures d'enfant et d'adolescente ... et consentante d'emblée  à me laisser guider par mes pinceaux, dès que l'envie me vient d' exprimer mon engouement pour eux , bien que déplorant la perte répétée d'une de mes oies par une Maman  Goupil, chargée de nichée   ... il sont fascinants !!

    Belle journée à toi et amitiés, Nicole

  • J'ai regardé avec attention toutes ces aquarelles, gouache, et j'ai sélectionné celle-ci pour mon commentaire.  En fait, je les trouve toutes superbesssssss !

     

     

This reply was deleted.