huile sur toile61 x 46 x 2 cmCommentaire :Hommage à Frida Kahlo :Ce tableau représente Frida Kahlo entourée de quelques uns de ses animaux favoris qui vivaient dans les jardins de sa maison bleue à Coyoacan ; il s'agit des petits singes araignées et de son faon Granizo ; Frida n'a pas pu enfanter à cause de ses terribles blessures et nombreuses opérations ; le portrait est inspiré d'une photographie réalisée par Nicolas Murray et un autopotrait réalisé par Frida
Lire la suite...
Je connaissais bien un peintre Lybien de Sabrata ; je n'ai plus de nouvelles depuis 2 ou 3 ans. Il peint des fresques de 100cmx2000cm avec des histoires des milles et unes nuits. MERVEILLEUX J'ai exposé à SFAX à coté de lui à la galerie municipale. J'avais presenté un dyptique: avec 2portes 1 arabe et une bourgignone le titre était les portes de la paix j'avais ecrit dans les deux langues SOLIDARITÉ, HOSPITALITÉ, FRATERNITÉ = LA PAIX.
Je te comprends Bernard car moi aussi j'affectionne la TUNISIE et les TUNISIENS .C est un peuple pacifique non belliqueux.Les Libyens de mème. qui eux souffrent encore plus .....
Tu es trop bon Raymond, je fais de mon mieux mais tu le sais comme moi la peinture pour l'amateur n'est pas facile. Il y a des jours où ça marche et des jours où il vaudrait mieux ne rien faire.Aujourd'hui par exmple je suis très perturbé par les evenements.
Bernard hors des banales civilités lors de vernissage,je peux te dire que je suis émerveillé pas le finesse de ta peinture qui ,quel que soit le sujet nous livre ta passion sans retenue.
Merci pour votre commentaire. Lorsque j'ai fait cette peinture j'etais dans ma "bulle" ; et j'ai eu du mal à redescendre sur terre. Peu de temps après j'ai rencontré le biographe Pierre CLAVILLIER qui a écrit une biographie sur Frida " FRIDA L'aile froissée.( à son retour d'une visite chez la nièce de Frida ( à Coyoacan MEXIQE).Lui aussi a eu du mal pour se remettre de son séjour). IL ÉTAIT COMME ENVOUTÉ, TANT LA PERSONALITÉ DE FRIDA L'A BOULVERSÉ. A++ JE MONTRERAI PROCHAINEMENT DEUX AUTRES PEINTURES SUR FRIDA ET DIEGO RVERA.
Commentaires
Superbe !
Grâce et poésie. Respect.
Bernard hors des banales civilités lors de vernissage,je peux te dire que je suis émerveillé pas le finesse de ta peinture qui ,quel que soit le sujet nous livre ta passion sans retenue.
Amitiés
Raymond