Publié(e) par Paul Mayeur le 15 décembre 2012 à 11:36
Saints Boris et Gleb, vieux croyants en relation avec le schisme orthodoxe - dessin aquarellé par Paul Mayeur d'après une icône du 14ème siècle de l'école de Moscou.
Lire la suite...
J'aime beaucoup votre aquarelle très évocatrice des riches heures de l'icône russe (un détail que j'apprécie tout particulièrement l'encolure très "chinoise" des chevaux avec leurs courtes oreilles droites, car elles me rappellent une inclusion d'hématite dans le quartz, noir et sanguine, mais c'est très personnel). Sur les vieux-croyants je me permets de recommander à tous "Ermites dans la taïga" de Vassili Peskov sur une famille recluse et isolée au coeur de la Sibérie pendant plus de quarante ans.
Commentaires
J'aime beaucoup votre aquarelle très évocatrice des riches heures de l'icône russe (un détail que j'apprécie tout particulièrement l'encolure très "chinoise" des chevaux avec leurs courtes oreilles droites, car elles me rappellent une inclusion d'hématite dans le quartz, noir et sanguine, mais c'est très personnel).
Sur les vieux-croyants je me permets de recommander à tous "Ermites dans la taïga" de Vassili Peskov sur une famille recluse et isolée au coeur de la Sibérie pendant plus de quarante ans.