Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

3 toiles sur la façade avant du château conti Lisle Adam

Exposition du 21 septembre 2014 au 28 septembre 2014.
Lire la suite...
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci infiniment d'apprécier ce style de peinture. Voici quelques explications quant à ma démarche.

    D

    epuis plusieurs années, ma démarche artistique repose sur la recherche du mouvement, la trace dynamique des corps ou l’ambiguïté des formes. Peu à peu, mon travail a évolué vers une volonté de laisser libre cours à la rapidité du geste. Les corps évoqués ne s’inscrivent pas tous dans un élan dynamique, mais apparaissent à travers une sorte de voile qui traduit la fugacité de l’instant présent. Influencé par les chronophotographies d’Etienne-Jules Marey (1830-1904) et les travaux photodynamiques des frères Bragaglia (1890-1960),  je laisse entrevoir la suggestion des silhouettes, à travers des touches éphémères et floues. Les figures représentées semblent se dissoudre soulignant ainsi l’évanescence de la scène. D’autre part, cette apparence floutée contribue à effacer l’identité des corps. A l’image des photographes futuristes, je cherche à reproduire « l’élan vital par la continuité du flou, la fugacité, l’ombre du geste, la trace dynamique ».

    La palette se réduit souvent à quelques couleurs afin de jouer davantage sur cette ambigüité identitaire. Le corps semble se fondre dans l’espace ambiant qui n’est défini que par de larges touches de couleurs. Ce champ coloré étant totalement dénué de référence spatiale, les silhouettes se fondent dans l’espace ambiant qui ne se définit que par une répartition de parties claires et sombres.

    Pour diverses expositions, j’ai choisi de privilégier des formats verticaux qui permettent de canaliser l’énergie des danseurs. D’autre part, la décomposition du mouvement fait écho au travail des chronophotographes. Par le biais de séquences rapprochées, je capture les pauses successives de l’activité sportive. Ainsi, la série qui propose une succession de plans simultanés, tout en s’intéressant au sujet même de la toile, offre une expression du dynamisme.

  • J,aime  beaucoup ces œuvres  à la  fois  sensuelles  et mystiques...Je suis émue par la beauté qu'elles  renferment  et l,amour de la vie qui s,en  dégage. Qu'elles  soient  offertes généreusement à la  vue de tous me plaìt  encore  davantage. Tout  de  suite, nous avons envie   voir ...

This reply was deleted.